Éduquer aux médias et à l'information (Dossier)
02/2022
226
p. 42-53
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; ACTUALITE ; ANALYSE DE CONTENU ; FAKE NEWS ; INFORMATION DU JEUNE
159046
Centre de Ressources Documentaires
Traque aux fake news, théories du complot, défiance envers les médias traditionnels, indépendance de la presse, agressions et interpellations de journalistes… Il est très difficile de se repérer à travers la sphère – très complexe et diversifiée – des médias actuels, dont l'évolution, très (trop) rapide, peut nous échapper : presse écrite quotidienne ou magazine, radio, TV, mais aussi médias dits « alternatifs », réseaux sociaux, émergence de chaînes Twitch… Comment s'y retrouver ? Dans ce contexte d'un monde des médias et à l'information (EMI) a toute sa place dans le cadre de l'éducation populaire. Afin de permettre à chacun, chacune de s'informer en citoyen(ne) éclairé(e), quitte à créer et à diffuser son propre média ! Un véritable projet politique !
Thème : EDUCATION AUX MEDIAS
Date encodage : 22/02/2022