En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Éduquer aux médias et à l'information (Dossier)

Paniers
article

WACKENIER Isabelle

JOURNAL DE L'ANIMATION (LE)

02/2022

226

p. 42-53

TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; ACTUALITE ; ANALYSE DE CONTENU ; FAKE NEWS ; INFORMATION DU JEUNE

159046

Centre de Ressources Documentaires

0

Traque aux fake news, théories du complot, défiance envers les médias traditionnels, indépendance de la presse, agressions et interpellations de journalistes… Il est très difficile de se repérer à travers la sphère – très complexe et diversifiée – des médias actuels, dont l'évolution, très (trop) rapide, peut nous échapper : presse écrite quotidienne ou magazine, radio, TV, mais aussi médias dits « alternatifs », réseaux sociaux, émergence de chaînes Twitch… Comment s'y retrouver ? Dans ce contexte d'un monde des médias et à l'information (EMI) a toute sa place dans le cadre de l'éducation populaire. Afin de permettre à chacun, chacune de s'informer en citoyen(ne) éclairé(e), quitte à créer et à diffuser son propre média ! Un véritable projet politique !

Thème : EDUCATION AUX MEDIAS

Date encodage : 22/02/2022

Contenu dans

Paniers