Corps et histoire de vie. La maladie chronique : Un défi pour les soignants et pour les proches
GENNART Michèle ; VANNOTTI Marco
janvier 2017
178 p.
978-2-84922-434-2
615.851/GEN
PSYCHOTHERAPIE ; MALADIE CHRONIQUE ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE ; ENTOURAGE ; ROLE ; DOULEUR ; SOIGNANT ; TROUBLE ; PSYCHIQUE ; SOUFFRANCE ; PATIENT ; FAMILLE ; CORPS ; ETHIQUE ; AIDANT PROCHE
159164
HEPN Campus
Les auteurs s'interrogent sur la relation qui existe entre les évènements et maladies ou, plus largement, entre l'histoire de la vie et la vie elle-même, telle que notre corps en témoigne et l'accomplit. Ils s'intéressent tout particulièrement aux situations cliniques qui mettent les soignants au défi, telles les maladies incurables, ou les douleurs non explicables.
L'ouvrage s'adresse aux psychothérapeutes qui, férus en troubles psychiques, peuvent se sentir désemparés en présence d'une maladie somatique ; aux médecins aux prises avec la souffrance résistante de leurs patients, pour contribuer à leur réflexion sur la maladie et la finalité de leurs soins ; à toutes les personnes qui s'intéressent à cette question à la fois simple et profonde de la vie humaine dans son unité mystérieuse, dans l'entrelac de ses aspects biologiques et psychologiques, individuels et relationnels... (note de l'éditeur)
Lieu edition : Paris
Thème : THERAPIE
Collection : Psychothérapies créatives
Date encodage : 01/03/2022