En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Autisme des enfants bien dans leur assiette

Paniers
brochure

LUISIER Anne-Claude ; GATEAU Nathalie (Coordinateur) ; FOULSHAM Catherine

GROUPE APICIL

2020

64 p.

HAND 54

ALIMENTATION ; AUTISME ; CINQ SENS ; SAVEURS ; GOUT ; ODORAT ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; COMMUNICATION ; TROUBLE ALIMENTAIRE ; EMOTIONS ; DIETETIQUE ; INSTITUT MEDICO-PEDAGOGIQUE ; INSTITUTION ; ENFANCE

159508

Centre de Ressources Documentaires

http://recherche.institutpaulbocuse.com/fr/espace-presse/

0

Dans cet ouvrage, le centre de recherche de l'Institut Paul Bocuse étudie les particularités sensorielles observées chez les enfants avec un TSA (trouble du spectre autistique) et leur implication sur l'acceptation des aliments.
L'apprentissage de l'alimentation pour tous les enfants passe par la familiarité et l'appréciation de l'aliment.Les enfants mangent ce qu'ils aiment et aiment ce qu'ils connaissent, à contrario ils rejettent les aliments inconnus (néophobie alimentaire).
C'est par les sens et le plaisir que cet apprentissage de la diversité se fera mais il est plus compliqué pour les enfants atteints de TSA puisqu'ils sont atteints de troubles sensoriels.
Le but est donc de repenser l'éducation à l'alimentation par des stimuli visuels et olfactifs et la familiarisation.

Thème : HANDICAP

Collection : Alimentation & bien-être

Date encodage : 29/03/2022


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 HAND 54
159508/01
[disponible]
2 HAND 54
159508/02
[disponible]
Paniers