Enseignement explicite et réussite des élèves: La gestion des apprentissages
GAUTHIER Clermont ; BISSONNETTE Steve ; RICHARD Mario
2013
322 p.
978-2-80417626-6
37.02/GAU
ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; SOCIOLOGIE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; PLANIFICATION ; STRATEGIE D'APPRENTISSAGE ; REUSSITE SCOLAIRE
166999
Centre de Ressources Documentaires
Véritable modèle d'enseignement basé sur la recherche, cet ouvrage s'adresse aux (futurs) enseignants et présente des stratégies pédagogiques efficaces dans le domaine de la gestion des apprentissages.
Ces stratégies ont été mises au point par des enseignants chevronnés au fil de leurs expériences quotidiennes auprès des élèves. Depuis 40 ans, la recherche en enseignement a permis de mettre au jour ces pratiques qui facilitent l'apprentissage. Loin d'être une liste de stratégies éparses, elles constituent aujourd'hui un modèle pédagogique cohérent.
Thème : ENSEIGNEMENT
Date encodage : 17/08/2023