En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

De la crèche à l'école : La continuité éducative

Paniers
Ouvrage

COHEN Suzy

NATHAN

1995

256 p.

2-09-120477-3

373.22/COH

CRECHE ; PEDAGOGIE ; PETITE ENFANCE ; PETITE ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ECOLE

5455

Centre de Ressources Documentaires

0

A partir des résultats d'une enquête franco-belge inédite et de multiples témoignages, Suzy Cohen montre que le petit qui entre à la maternelle, en venant de la crèche, est mieux préparé à son autonomie, à sa socialisation et à son adaptation scolaire. Aujourd'hui centenaire, la crèche a évolué, s'est ouverte à la vie, rapprochant des parents mieux informés et des personnels plus qualifiés. Elle fournit aux bébés l'environnement stable, humain et matériel qui favorise leur développement psychomoteur. Admirée et désirée par les parents, la crèche, école de la vie, reste, en nombre, trop minoritaire. Les femmes, engagées de plus en plus dans la vie active n'ont pas, pour cause de pénurie, le libre choix du mode d'accueil du nouveau-né. Pourtant le coût des équipements nécessaires ne devrait pas estomper les besoins spécifiques du tout-petit. Alternant une foule de renseignements utiles et des anecdotes sensibles ou amusantes, cet ouvrage passionnera les éducateurs et les jeunes parents.

Lieu edition : Paris

Thème : CRECHE

Collection : Les repères pédagogiques. Formation

Paniers