- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
Scolariser l'élève intellectuellement précoce
LOUIS Jean-Marc ; RAMOND Fabienne
2007
ix, 230 p.
978-2-10-051484-7
159.922.76/LOU
ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; HAUT POTENTIEL ; INSERTION SCOLAIRE ; INTELLIGENCE ; PEDAGOGIE ; SCOLARITE
149698
Centre de Ressources Documentaires
Les enfants précoces intellectuellement ont besoin d'une prise en charge scolaire adaptée à leur fonctionnement intellectuel différent des enfants de leur âge, sous peine de connaître des difficultés scolaires mais aussi une souffrance psychique pouvant conduire à la dépression voire au suicide. Dans ce livre clair et précis, ils offrent une analyse de la précocité intellecuelle et de ses conséquences sur l'école et le quotidien de la classe. Ils donnent aux enseignants des conseils concrets et pratiques pour accueillir et scolariser ce type d'élèves. Ils proposent des réponses à ses besoins éducatifs particuliers et montrent qu'ils peuvent devenir un atout pour la vie de la classe et suivre un parcours de scolarité performant et serein.
Lieu edition : Paris
Thème : PSYCHOLOGIE
Collection : Enfances. Psychologie et pédagogie
Date encodage : 07/07/2020