En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Scolariser l'élève intellectuellement précoce

    Paniers
    Ouvrage

    LOUIS Jean-Marc ; RAMOND Fabienne

    DUNOD

    2007

    ix, 230 p.

    978-2-10-051484-7

    159.922.76/LOU

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; HAUT POTENTIEL ; INSERTION SCOLAIRE ; INTELLIGENCE ; PEDAGOGIE ; SCOLARITE

    149698

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Les enfants précoces intellectuellement ont besoin d'une prise en charge scolaire adaptée à leur fonctionnement intellectuel différent des enfants de leur âge, sous peine de connaître des difficultés scolaires mais aussi une souffrance psychique pouvant conduire à la dépression voire au suicide. Dans ce livre clair et précis, ils offrent une analyse de la précocité intellecuelle et de ses conséquences sur l'école et le quotidien de la classe. Ils donnent aux enseignants des conseils concrets et pratiques pour accueillir et scolariser ce type d'élèves. Ils proposent des réponses à ses besoins éducatifs particuliers et montrent qu'ils peuvent devenir un atout pour la vie de la classe et suivre un parcours de scolarité performant et serein.

    Lieu edition : Paris

    Thème : PSYCHOLOGIE

    Collection : Enfances. Psychologie et pédagogie

    Date encodage : 07/07/2020

    Paniers
    Close