- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
Identités professionnelles d'acteurs de l'enseignement : Regards croisés
GOHIER Christiane (Sous la direction de)
PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC
2007
xvii, 316 p.
978-2-7605-1511-6
37.08/GOH
EDUCATION ; PROFESSIONNEL ; ENSEIGNANT ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; QUEBEC
121849
Centre de Ressources Documentaires
Dans la double mouvance de la réforme québécoise des programmes de formation et de la professionnalisation de l'enseignement, l'identité des acteurs de la profession enseignante est en voie de transformation. Cet ouvrage se penche sur l'identité de quatre acteurs clés de la profession : les enseignants, les enseignants associés, les superviseurs de stage et les directeurs d'établissement. Dix-huit professeurs-chercheurs proposent une analyse actuelle de l'identité de ces différents acteurs selon divers angles. Il s'agit d'un outil essentiel pour qui veut cerner l'identité de ces acteurs clés de la profession enseignante et leurs croisements dans une optique de complémentarité et d'harmonisation des pratiques. Il s'adresse à tous les intervenants du monde de l'éducation ainsi qu'aux futurs maîtres, dont la construction identitaire est tributaire de l'interaction avec ces différents acteurs.
(Texte repris au dos de l'ouvarge)
Lieu edition : Québec
Thème : ENSEIGNEMENT
Collection : Education-Recherche
N° collection : 27
Date encodage : 30/11/2015