En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Identités professionnelles d'acteurs de l'enseignement : Regards croisés

    Paniers
    Ouvrage

    GOHIER Christiane (Sous la direction de)

    PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC

    2007

    xvii, 316 p.

    978-2-7605-1511-6

    37.08/GOH

    EDUCATION ; PROFESSIONNEL ; ENSEIGNANT ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; QUEBEC

    121849

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Dans la double mouvance de la réforme québécoise des programmes de formation et de la professionnalisation de l'enseignement, l'identité des acteurs de la profession enseignante est en voie de transformation. Cet ouvrage se penche sur l'identité de quatre acteurs clés de la profession : les enseignants, les enseignants associés, les superviseurs de stage et les directeurs d'établissement. Dix-huit professeurs-chercheurs proposent une analyse actuelle de l'identité de ces différents acteurs selon divers angles. Il s'agit d'un outil essentiel pour qui veut cerner l'identité de ces acteurs clés de la profession enseignante et leurs croisements dans une optique de complémentarité et d'harmonisation des pratiques. Il s'adresse à tous les intervenants du monde de l'éducation ainsi qu'aux futurs maîtres, dont la construction identitaire est tributaire de l'interaction avec ces différents acteurs.
    (Texte repris au dos de l'ouvarge)

    Lieu edition : Québec

    Thème : ENSEIGNEMENT

    Collection : Education-Recherche

    N° collection : 27

    Date encodage : 30/11/2015

    Paniers
    Close