- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
Marketing et lobbying : les déterminants commerciaux de la mauvaise santé
06/2024
411
pp. 13-15
MARKETING ; LOBBY ; SANTE ; INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE ; TABAC ; ALCOOL ; GLYPHOSATE
170987
Centre de Ressources Documentaires
Les industriels déploient des stratégies bien rôdées pour vendre certains produits au détriment de la santé des populations. Une matinée organisée par Cultures&Santé a permis aux acteurs de la promotion de la santé de découvrir le terrain miné des déterminants commerciaux de la santé.
Un homme de dos, hésite devant un distributeur de snack alors qu'il s'apprête à taper un code
Tabac, alcool, glyphosate, PFAS, junk food. Au schéma des déterminants de la santé, il faut ajouter une nouvelle catégorie : celle des déterminants commerciaux de la santé, estime l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ce concept récent se présente comme une sous-catégorie des déterminants sociaux de la santé.
Thème : SANTE PUBLIQUE
Date encodage : 01/07/2024