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Gerer mes paniers

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    Marketing et lobbying : les déterminants commerciaux de la mauvaise santé

    Paniers
    article

    DE GASTINES Clothilde

    ÉDUCATION SANTÉ

    06/2024

    411

    pp. 13-15

    MARKETING ; LOBBY ; SANTE ; INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE ; TABAC ; ALCOOL ; GLYPHOSATE

    170987

    Centre de Ressources Documentaires

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    Les industriels déploient des stratégies bien rôdées pour vendre certains produits au détriment de la santé des populations. Une matinée organisée par Cultures&Santé a permis aux acteurs de la promotion de la santé de découvrir le terrain miné des déterminants commerciaux de la santé.
    Un homme de dos, hésite devant un distributeur de snack alors qu'il s'apprête à taper un code

    Tabac, alcool, glyphosate, PFAS, junk food. Au schéma des déterminants de la santé, il faut ajouter une nouvelle catégorie : celle des déterminants commerciaux de la santé, estime l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ce concept récent se présente comme une sous-catégorie des déterminants sociaux de la santé.

    Thème : SANTE PUBLIQUE

    Date encodage : 01/07/2024

    Contenu dans

    • [périodique] Éducation Santé / Editeur responsable HERMESSE Jean. ALLIANCE NATIONALE DES MUTUALITÉS CHRÉTIENNES, 06/2024, n° 411. - 15 p.
      ISBN 0776-2623
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