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A l'école des familles populaires : Lever les malentendus pour comprendre et être compris. 2ème partie
BONNEFOND Annick (Coordinateur)
CHANGEMENTS POUR L'ÉGALITÉ ASBL
2010
71 p.
37.064/BON
ECOLE ; MILIEU DEFAVORISE ; PAUVRETE ; SCOLARITE ; EDUCATION ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; RELATIONS PARENT-ENSEIGNANT ; APPRENTISSAGE
69602
Centre de Ressources Documentaires
Cette deuxième partie de l'étude "A l'école des familles populaires" propose un éclairage théorique sur le malentendu qui existe entre familles populaires et l'Ecole. Elle essaie d'analyser les causes de ce malentendu en s'appuyant sur les analyses des chercheurs et en particulier sur le travail de la sociologue Magali JOSEPH. Il semble, d'après les résultats d'un certain nombre de recherches-actions, qu'il y a un lien entre la relation famille-école et la réussite ou l'échec scolaire des enfants. Des récits de pratiques dans la classe, dans l'école et autour de l'école montrent dans quelles conditions cette relation peut avoir des effets positifs sur les apprentissages.
Lieu edition : Bruxelles
Thème : ECOLE
Date encodage : 13/09/2011