En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    1

    Écrire des textes informatifs, chapitre par chapitre : Module 2. Textes informatifs, 6 et 7 ans

    Paniers
    Ouvrage

    CALKINS Lucy ; MRAZ Kristine ; GOLUB Barbara ; ET AL.

    CHENELIÈRE ÉDUCATION

    2017

    xii, 161 p.

    978-2-7650-5546-4

    372.45/CAL*

    ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT

    142179

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    En s'appuyant sur des recherches récentes et des milliers d'heures d'expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" (TCRWP) accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de de textes informatifs chez les élèves de six et sept ans. Ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d'élèves.
    Une vingtaine d'ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir de l'autonomie et une grande aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants créent des livres informatifs divisés en chapitres, regorgeant de détails, de procédés littéraires et d'illustrations.
    (Texte repris sur le site de l'éditeur)

    Lieu edition : Montréal

    Thème : ENSEIGNEMENT

    Localisation : Armoire EPAP

    Collection : Les ateliers d'écriture

    Date encodage : 22/02/2019

    Paniers
    Close