150 ergotrucs pour la classe
2020
174 p.
978-2-765079880
ECO 4.202
ERGOTHERAPIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; PSYCHOMOTRICITE - MAIN ; ECRITURE ; MOTRICITE ; PSYCHOMOTRICITE ; CINQ SENS ; SYSTEME SENSORIMOTEUR ; VIE QUOTIDIENNE ; CLASSE ; ECOLE ; INCLUSION ; TDA/H ; DYS ; DEFICIENCE MENTALE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; LATERALITE ; GAUCHER
152593
Centre de Ressources Documentaires
L'ergothérapie offre un éventail d'outils pour optimiser l'apprentissage en favorisant le développement moteur, sensoriel et cognitif.
L'ergothérapie permet également d'atténuer les difficultés des élèves ayant un TDAH ou des difficultés d'apprentissage, un trouble d'intégration sensorielle ou encore des difficultés motrices.
Cet ouvrage comprend 150 ergotrucs (4-10 ans) d'une page où l'on trouve des éléments théoriques vulgarisés et une activité pratique ou une stratégie. Par exemple : le lien entre tonus musculaire et écriture, les outils pour faciliter l'écriture, l'attention et les stimuli auditifs ou visuels dans la classe, la préférence manuelle et la place des gauchers dans la classe.
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Collection : Didactique - apprentissage
Date encodage : 11/01/2021