En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    0

    Le cerveau et l'esprit du tout-petit : de quoi parlent les neurosciences ?

    Paniers
    article

    BACHLER Laurent

    MÉTIERS DE LA PETITE ENFANCE : ÉVEIL ET DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT

    01/2020

    277

    p. 11-13

    NEUROSCIENCES ; CERVEAU ; PETITE ENFANCE ; FONCTIONNEMENT ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ESPRIT ; EDUCATION ; CORPS

    147517

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    L'engouement actuel pour les neurosciences repose sur un malentendu : les neurosciences étudient le cerveau. Or, le cerveau n'est pas exactement la même chose que l'esprit. Éduquer un enfant et prendre soin d'un tout-petit, c'est prendre soin de son corps et de son esprit. Le cerveau est un organe du corps. Prendre soin de lui est nécessaire mais ne sera pas suffisant pour accompagner le développement de l'enfant.

    Thème : NEUROLOGIE

    Date encodage : 25/02/2020

    Contenu dans

    Paniers
    Close