- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
Grandir sans voir (Dossier)
BOSSÉ Juliette (Coordinateur) ; LEGRAND Manon ; MEUR-PONIRIS Elisabeth ; ET AL.
06/2022
171
p. 13-27
HANDICAP ; MALVOYANCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; BRAILLE ; MULTIMEDIA ; INSERTION SCOLAIRE ; RELATIONS SOCIALES ; ENFANCE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; ECOLE ; INCLUSION SCOLAIRE ; ESPACE PUBLIC ; HANDICAPE - ACCESSIBILITE ; ACTION ÉDUCATIVE ; CHIEN ; GUIDE
160596
Centre de Ressources Documentaires
Contrairement à l'idée reçue, le développement des autres sens pour compenser l'absence de vision ne va pas de soi. C'est tout un apprentissage qui doit se mettre en place pour aider les enfants et adolescent·es non-voyant·es et malvoyant·es à s'épanouir et s'autonomiser. Nous sommes allé·es à la rencontre des associations et équipes éducatives qui accompagnent ces jeunes au quotidien dans ce travail nécessaire.
Thème : HANDICAP
Date encodage : 23/06/2022