En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    0

    Grandir sans voir (Dossier)

    Paniers
    article

    BOSSÉ Juliette (Coordinateur) ; LEGRAND Manon ; MEUR-PONIRIS Elisabeth ; ET AL.

    ÉDUQUER

    06/2022

    171

    p. 13-27

    HANDICAP ; MALVOYANCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; BRAILLE ; MULTIMEDIA ; INSERTION SCOLAIRE ; RELATIONS SOCIALES ; ENFANCE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; ECOLE ; INCLUSION SCOLAIRE ; ESPACE PUBLIC ; HANDICAPE - ACCESSIBILITE ; ACTION ÉDUCATIVE ; CHIEN ; GUIDE

    160596

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Contrairement à l'idée reçue, le développement des autres sens pour compenser l'absence de vision ne va pas de soi. C'est tout un apprentissage qui doit se mettre en place pour aider les enfants et adolescent·es non-voyant·es et malvoyant·es à s'épanouir et s'autonomiser. Nous sommes allé·es à la rencontre des associations et équipes éducatives qui accompagnent ces jeunes au quotidien dans ce travail nécessaire.

    Thème : HANDICAP

    Date encodage : 23/06/2022

    Contenu dans

    • [périodique] Éduquer / Editeur responsable PERCEVAL Roland. LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT ET DE L'ÉDUCATION PERMANENTE asbl, 06/2022, n° 171. - 35 p.
    Paniers
    Close