Le bavardage, parlons-en enfin : Pour une classe à l'écoute
2012
163 p.
978-2-213-66836-9
37.06/EHN
ECOLE ; MILIEU SCOLAIRE ; ELEVE ; ATTENTION ; CLASSE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; AUTORITE ; CONCENTRATION ; ECOUTE ; DISCIPLINE
72096
Centre de Ressources Documentaires
Il ya des élèves qui bavardent et ceux que le bavardage empêche de se concentrer. Il y a les profs autoritaires et ceux qui se contentent, résignés, d'avaler des aspirines. Il y a les parents qui trouvent que ça commence à bien faire et ceux qui pensent qu'après tout leurs enfants ont droit à la parole. Mais le plus beau paradoxe de l'affaire, c'est que le bavardage, personne n'en parle.
Il ne s'agit pourtant pas que d'un simple désagrément, ni d'une tendance infantile qui disparaît d'elle-même avec l'âge, ni d'un problème confiné à certains établissements réputés difficiles. Le bavardage sévit partout, à tous niveaux, et constitue de ce fait une menace pour la qualité de l'enseignement.
Lieu edition : Paris
Thème : ECOLE
Date encodage : 23/04/2012