En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

    0

    Les grands enjeux de l'école (Dossier)

    Paniers
    article

    PELTIER Cécile (Coordinateur) ; DE COPPET Catherine ; DURU-BELLAT Marie ; ET AL.

    SCIENCES HUMAINES

    10/2022

    351

    p. 23-56

    SYSTEME SCOLAIRE ; CRISE ; ENSEIGNANT ; LUTTE ; INEGALITE ; SCOLARITE ; VALEUR ; DIFFICULTE ; CLASSEMENT ; INTERNATIONAL ; FRANCE ; LAÏCITE ; VIE SOCIALE ; HARCELEMENT SCOLAIRE ; VIOLENCE SCOLAIRE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; METIER ; INCLUSION SCOLAIRE ; BIENVEILLANCE ; NUMERIQUE ; ORIENTATION SCOLAIRE ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE

    161731

    Centre de Ressources Documentaires

    0

    Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d'identité… Longtemps considéré comme l'un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n'a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d'une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d'enseignant ? Quelle place pour le numérique à l'école ? Tour d'horizon des grands « chantiers » au programme de la rentrée.

    Thème : ENSEIGNEMENT

    Date encodage : 20/09/2022

    Contenu dans

    • [périodique] Sciences Humaines / Sous la direction de LHÉRÉTÉ Héloïse. SCIENCES HUMAINES ÉDITIONS, 10/2022, n° 351. - 74 p.
      ISBN 0996-6994
    Paniers
    Close