- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
Handicap, intégration : la voie(x) parentale ? Une ethnologie de proximité
2006
266 p.
2-87710-198-3
3-056/LAU
HANDICAP ; INSERTION SCOLAIRE ; RELATIONS PARENT-ENSEIGNANT ; ACCOMPAGNEMENT
54138
Centre de Ressources Documentaires
En éclairant les pratiques institutionnelles, professionnelles et parentales à l'oeuvre dans le cadre de l'intégration scolaire, l'auteur de cet essai, mère d'un enfant en situation de handicap, invite à s'interroger, à partir de son expérience mais aussi par le biais de nombreux autres témoignages, sur la capacité du système éducatif à instruire ces élèves. L'ouvrage ambitionne de redonner aux parents une position stratégique dans le parcours de l'enfant. Quel savoir, en effet, ces parents, confrontés quotidiennement à la "différence", développent-ils? Comment et à quelles conditions peuvent-ils oeuvrer au changement des mensualités pour que leur enfant accède à une vraie place?
Lieu edition : Paris
Thème : HANDICAP
Collection : Essais
N° collection : 256
Date encodage : 15/02/2007