- Accueil
- RÉSEAU ANASTASIA
Concevoir une formation. Neurosciences, pédagogie et numérique : pour assurer en animant !
avril 2024
255 p.
979-10-397-0581-3
37.02/MAG
PEDAGOGIE ; FORMATION ; CONCEPTION ; NEUROSCIENCES ; NUMERIQUE ; ANIMATION ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; OUTIL ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; INNOVATION ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE
170343
HEPN Campus
Réussir une formation, c'est d'abord bien la concevoir ! Cette étape de conception, invisible aux apprenants, est pourtant fondamentale pour le bon déroulement pédagogique. En effet, la formation a été fortement enrichie ces dernières années par l'arrivée de deux innovations : les neurosciences et les outils numériques. Pour les formateurs, l'apport des neurosciences est triple : éclairer le fondement de l'apprentissage, valider des intuitions pédagogiques fortes et proposer un autre rapport à l'enseignement. Quant au numérique, son usage en formation explose. Outil incontournable pour les formateurs, il suscite le partage, l'interactivité et propose de nombreux aspects ludiques. De la définition des objectifs à la réalisation des supports d'activité pédagogiques (tel le PowerPoint), ce livre vous offre l'opportunité d'innover et d'enrichir vos pratiques. Alors, que vous soyez formateur occasionnel ou « vieux routier » de la formation, l'auteur vous présente une méthode claire, pragmatique et actuelle pour assurer en animant ! (note de l'éditeur)
Lieu edition : Le Mans
Thème : METHODOLOGIE
Edition : 4e édition
Date encodage : 15/05/2024