En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BAUT-CARLIER Farrah 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Manuel de Communication Non-Violente : Exercices individuels et collectifs LEU Lucy ; BAUT-CARLIER Farrah | JOUVENCE EDITIONS 2005

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.77/LEU - Doc n°52820

- 207 p.
ISBN 2-88353-412-8
Thème : COMMUNICATION
Marshall ROSENBERG, le fondateur de la Communication Non violente, nous a révélé les pouvoirs de la communication qui écoute et respecte les besoins des deux partenaires. Et nous permet de vivre nos relations en harmonie et de développer notre potentiel de transformation. Ce manuel vous aidera à appliquer dans votre quotidien les outils de la Communication Non Violente.

COMMUNICATION ; EMPATHIE ; CONFLIT ; PSYCHOLOGIE ; RELATIONS HUMAINES ; COMMUNICATION NON VIOLENTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les ressources insoupçonnées de la colère : Approche de la Communication Non Violente ROSENBERG Marshall B. ; BAUT-CARLIER Farrah | JOUVENCE EDITIONS 2024

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.77/ROS - Doc n°71475

- 91 p.
ISBN 978-2-88953-904-8
Thème : COMMUNICATION
Des outils simples et efficaces pour accueillir au mieux cette émotion… et la transmuter !

Quand frappe la colère, notre champ de vision rétrécit, notre cœur s'accélère, les jugements se bousculent dans notre tête… et nous voici sur le point de dire ou faire quelque chose qui ne fera qu'aggraver la situation. Mais une autre issue est possible ! La Communication NonViolente nous apprend que la colère est le signal d'alarme d'une déconnexion par rapport à nos besoins. Il s'agit dès lors d'écouter ce signal pour nous reconnecter à eux et les satisfaire sereinement. La CNV nous aide aussi à découvrir les besoins insatisfaits qui sont la cause profonde de notre colère.
(note de l'éditeur)[-]

Des outils simples et efficaces pour accueillir au mieux cette émotion… et la transmuter !

Quand frappe la colère, notre champ de vision rétrécit, notre cœur s'accélère, les jugements se bousculent dans notre tête… et nous voici sur le point de dire ou faire quelque chose qui ne fera qu'aggraver la situation. Mais une autre issue est possible ! La Communication NonViolente nous apprend que la colère est le signal d'alarme d'une déconnexion par ...

COMMUNICATION NON VIOLENTE ; COLERE ; GESTION ; BESOIN ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; EMOTIONS

... Lire [+]

Paniers