- n° 568 - p.10-56
Thème : PEDAGOGIE
L'évaluation, tous en parlent : les enseignants, les élèves, leu famille. En dehors de l'école, c'est aussi à travers ce prisme que l'institution est regardée. Bien plus, l'impératif évaluatif imprègne toute la société. Pourtant, il s'agit de sortir de la modalité injonctive et de l'évidence, de questionner l'évaluation, sa raison d'être, son fonctionnement, ses implications, en s'intéressant à ce qu'elle apporte pour les apprenants, quel que soit son âge. C'est l'objet de ce dossier.
[-]
L'évaluation, tous en parlent : les enseignants, les élèves, leu famille. En dehors de l'école, c'est aussi à travers ce prisme que l'institution est regardée. Bien plus, l'impératif évaluatif imprègne toute la société. Pourtant, il s'agit de sortir de la modalité injonctive et de l'évidence, de questionner l'évaluation, sa raison d'être, son fonctionnement, ses implications, en s'intéressant à ce qu'elle apporte pour les apprenants, quel que ...
ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ; EVALUATION PEDAGOGIQUE ; COOPERATION
... Lire [+]