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  • Documents GEEROMS Catherine 4 résultats

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    Poverty is not a game : Manuel pédagogique à l'usage des enseignants KEARNEY Caroline ; de THEUX Paul ; GEEROMS Catherine | FONDATION ROI BAUDOUIN 2010

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 371.3/KEA - Doc n°69608

    - 67 p.
    ISBN 978-2-87212-618-7
    Thème : PAUVRETE
    Les jeux touchent facilement les jeunes dans leur cadre de vie et dans le langage qui leur est propre. Aujourd'hui, ces jeux font partie intégrante de la culture jeune, et pourtant ils restent pratiquement absents de nos systèmes d'enseignement. C'est pourquoi European Schoolnet, un réseau de 31 ministères de l'Enseignement dans 27 états-membres de l'U.E., a été chargé par des fondations européennes de mettre au point un outil pédagogique destiné aux enseignants et aux autres professionnels de l'éducation qui travaillent avec des ados de 14 à 18 ans dans les pays de l'U.E.[-]

    Les jeux touchent facilement les jeunes dans leur cadre de vie et dans le langage qui leur est propre. Aujourd'hui, ces jeux font partie intégrante de la culture jeune, et pourtant ils restent pratiquement absents de nos systèmes d'enseignement. C'est pourquoi European Schoolnet, un réseau de 31 ministères de l'Enseignement dans 27 états-membres de l'U.E., a été chargé par des fondations européennes de mettre au point un outil pédagogique ...

    PAUVRETE ; EDUCATION ; JEUX VIDEO ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE

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    - 109 p.
    ISBN 978-2-9601128-0-1
    Thème : COMMUNICATION
    Un projet vidéo, ça part souvent d'un simple plaisir de créer, d'un besoin de faire passer un message, d'une motivation créative, d'une envie de se mettre ensemble en projet, d'un plaisir de passer à l'écran, de la quête d'un apprentissage technique, d'un défi d'aller jusqu'au bout... Un petit "rien" à l'origine d'un projet aux compétences, performances, satisfactions, résignations, impatiences et rigueurs diverses ! Ce carnet de bord a pour vocation d'accompagner tout responsables de jeunes (enseignants, animateurs, parents...) dans la belle aventure d'un projet vidéo.
    Toutes deux actives dans le champ de l'éducation aux médias, les asbl Action Ciné Médias Jeunes et Média Animation ont mis en commun leurs expériences d'animation vidéo pour la réalisation d'un ouvrage pédagogique, simple et complet à emmener sur le terrain.[-]

    Un projet vidéo, ça part souvent d'un simple plaisir de créer, d'un besoin de faire passer un message, d'une motivation créative, d'une envie de se mettre ensemble en projet, d'un plaisir de passer à l'écran, de la quête d'un apprentissage technique, d'un défi d'aller jusqu'au bout... Un petit "rien" à l'origine d'un projet aux compétences, performances, satisfactions, résignations, impatiences et rigueurs diverses ! Ce carnet de bord a pour ...

    COMMUNICATION ; MEDIA ; VIDEO ; METHODOLOGIE ; OUTIL PEDAGOGIQUE

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    - 68 p.
    ISBN 978-2-87212-618-7
    Thème : JUSTICE SOCIALE
    PING est un jeu sur le thème de la pauvreté et de la lutte contre la pauvreté, qui fera découvrir aux adolescents une application alternative d'un média qu'ils connaissent bien. Au travers d'un débat sur l'utilisaton des jeux vidéo dans des contextes éducatifs en Europe, le Réseau des Fondations européennes veut s'efforcer, en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, de sensibiliser les jeunes à la pauvreté et à l'exclusion sociale.

    PAUVRETE ; APPRENTISSAGE ; JEUX VIDEO ; JEU DIDACTIQUE ; MEDIA ; METHODOLOGIE ; ADOLESCENCE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; EXCLUSION SOCIALE ; ENSEIGNEMENT ; MILIEU SCOLAIRE ; JUSTICE SOCIALE

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    Tournez jeunesse ! Mener un projet vidéo avec les jeunes GEEROMS Catherine ; LAURENT Alain ; MANZITTO Johnathan ; ET AL. | MÉDIA ANIMATION ; ACTION CINE MEDIAS JEUNES asbl 2011

    Centre de Ressources Documentaires
    dossier pédagogique - Cote : TIC 14 - Doc n°157203

    - 109 p.
    ISBN 978-2-9601128-0-1
    Thème : MEDIA
    Ce carnet de bord propose des informations, outils et conseils pour aider l'animateur qui veut mener un projet vidéo avec des jeunes. Mener un projet vidéo, c'est permettre à un groupe de prendre la parole et d'ouvrir le dialogue, de traiter de sujets parfois essentiels de mieux maîtriser et comprendre le monde des images.
    C'est donc à la fois un projet d'éducation aux médias(apprendre à communiquer, exprimer son point de vue ou celui du groupe à un public cible) et de citoyenneté (travail d'équipe) ![-]

    Ce carnet de bord propose des informations, outils et conseils pour aider l'animateur qui veut mener un projet vidéo avec des jeunes. Mener un projet vidéo, c'est permettre à un groupe de prendre la parole et d'ouvrir le dialogue, de traiter de sujets parfois essentiels de mieux maîtriser et comprendre le monde des images.
    C'est donc à la fois un projet d'éducation aux médias(apprendre à communiquer, exprimer son point de vue ou celui du groupe ...

    CREATIVITE ; EXPRESSION ; ANIMATEUR ; VIDEO ; CITOYENNETE ; EDUCATION AUX MEDIAS ; VIVRE ENSEMBLE ; JEUNE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; EDUCATEUR ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

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