En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BOUTIN Gérald 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les interventions auprès des parents : Bilan et analyse des pratiques socio-éducatives BOUTIN Gérald ; DURNING Paul | PRIVAT 1994

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 364-785.24/BOU - Doc n°5069

- 208 p.
ISBN 2-7089-7469-6
Thème : THERAPIE
Cet ouvrage est le premier à dresser un inventaire critique et systématique des diverses formes d'interventions sociales mises en oeuvre pour aider et soutenir les parents dans leurs tâches éducatives : interventions de protection maternelle et infantile, mesures d'assistance éducative en milieu ouvert, programmes d'aide aux parents d'enfants handicapés ou en difficultés, modules de préparation des jeunes aux fonctions parentales.

TRAVAIL SOCIAL ; AIDE EN MILIEU OUVERT ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; THERAPIE FAMILIALE ; INTERVENTION ; EDUCATION ; FAMILLE ; ACCOMPAGNEMENT ; AIDE A LA JEUNESSE ; EDUCATION FAMILIALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Enfants maltraités ou en danger : L'apport des pratiques socio-éducatives. BOUTIN Gérald ; DURNING Paul | L'HARMATTAN 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 343.62/BOU - Doc n°62265

- 252 p.
ISBN 978-2-296-05267-3
Thème : ENFANCE MALTRAITEE
Plus que jamais la question de l'enfance maltraitée ou en danger est à l'avant-scène de l'actualité. Tout récemment, des lois ont été votées, en France et au Québec notamment, afin d'améliorer le repérage et la prise en charge des enfants et adolescents concernés. Qu'en est-il cependant des pratiques socio-éducatives destinées à prévenir et traiter ? Répondent-elles vraiment aux attentes et aux besoins de ces populations ? Dans quelle mesure des dispositifs innovants peuvent-ils contribuer à améliorer les pratiques des intervenants auprès des enfants en danger, maltraités ou encore en difficulté ainsi que de leurs parents ? C'est à ces questions et à un bon nombre d'autres que les auteurs de ce livre ont voulu répondre.[-]

Plus que jamais la question de l'enfance maltraitée ou en danger est à l'avant-scène de l'actualité. Tout récemment, des lois ont été votées, en France et au Québec notamment, afin d'améliorer le repérage et la prise en charge des enfants et adolescents concernés. Qu'en est-il cependant des pratiques socio-éducatives destinées à prévenir et traiter ? Répondent-elles vraiment aux attentes et aux besoins de ces populations ? Dans quelle mesure des ...

ENFANCE ; MALTRAITANCE ; RISQUE ; PRISE EN CHARGE ; EDUCATION ; PREVENTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Elèves en difficulté en classe ordinaire : Défis, limites, modalités BOUTIN Gérald ; BESSETTE Lise | CHRONIQUE SOCIALE 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.04/BOU - Doc n°66260

- 139 p.
ISBN 978-2-85008-788-2
Thème : PEDAGOGIE
Faut-il ou non scolariser tous les élèves en difficulté dans la classe ordinaire ou au contraire, leur donner la possibilité d'avoir accès à des services spécialisés en d'autres lieux ? Plusieurs positions s'opposent. Dans cet ouvrage, les auteurs font le point sur cette question épineuse.

PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT ; SCOLARITE ; INSERTION SCOLAIRE ; INTERVENTION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Elèves en difficulté en classe ordinaire : Défis, limites, modalités BOUTIN Gérald ; BESSETTE Lise | CHRONIQUE SOCIALE 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.04/BOU - Doc n°109296

- 139 p.
ISBN 78-2-85008-788-2
Thème : PEDAGOGIE
Faut-il ou non scolariser tous les élèves en difficulté dans la classe ordinaire ou au contraire, leur donner la possibilité d'avoir accès à des services spécialisés en d'autres lieux ? Plusieurs positions s'opposent. Dans cet ouvrage, les auteurs font le point sur cette question épineuse.

PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT ; SCOLARITE ; INSERTION SCOLAIRE ; INTERVENTION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers