En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents BRISSIAUD Rémi 9 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 287 p.
    ISBN 978-2-7256-2232-3
    Thème : PEDAGOGIE
    Paru en 1989, cet ouvrage a rencontré un succès international. A contre-courant des idées dominantes à l'époque, cet ouvrage soulignait que l'enseignement précoce du comptage joue un rôle ambivalent dans le progrès des enfants. L'auteur y analysait l'importance des dialogues où ni l'éducateur ni l'enfant ne comptent. De même, il soulignait l'importance du calcul réfléchi à l'école élémentaire. Dès lors, les idées développées dans cet ouvrage ont exercé une forte influence sur les pratiques pédagogiques des enseignants des écoles maternelles et élémentaires. La présente édition contient un essai introductif inédit qui fait le pont sur 15 ans de recherche en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres.[-]

    Paru en 1989, cet ouvrage a rencontré un succès international. A contre-courant des idées dominantes à l'époque, cet ouvrage soulignait que l'enseignement précoce du comptage joue un rôle ambivalent dans le progrès des enfants. L'auteur y analysait l'importance des dialogues où ni l'éducateur ni l'enfant ne comptent. De même, il soulignait l'importance du calcul réfléchi à l'école élémentaire. Dès lors, les idées développées dans cet ouvrage ont ...

    ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; CALCUL ; APPRENTISSAGE ; REPRESENTATION ; COMMUNICATION ; PIAGET, JEAN (1896-1980) ; LANGAGE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Ca commence comme ... BRISSIAUD Rémi ; MALAUSSENA Philippe | RETZ 2006

    Centre de Ressources Documentaires
    Album jeunesse - Cote : ECO 4.23 - Doc n°53216


    ISBN 9-782725-625577
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Outil comprenant un album et des affiches colorées, pour apprendre aux enfants à utiliser les analogies phonologiques et graphiques.

    LANGAGE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; LECTURE ; ECRITURE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; LOGOPEDIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La maîtresse, elle est gentille, mais ... BRISSIAUD Rémi ; ROHRBACH Sophie | RETZ 2006

    Centre de Ressources Documentaires
    Album jeunesse - Cote : ECO 4.24 - Doc n°53217


    ISBN 9-782725-625584
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Cet album propose à travers des illustrations de grand format, des scénarios permettant aux enfants de réfléchir sur les comportements à l'école et leurs enjeux sociaux.
    Objectifs: faciliter l'accès à une activité langagière nuancée et mettre en relations les sentiments (frustration, colère, joie ...) avec leurs propres expériences pour les aider à dépasser leurs jugements immédiats.
    Cette amorce de réflexion "philosophique" vise à l'acquisition de compétences sociales.[-]

    Cet album propose à travers des illustrations de grand format, des scénarios permettant aux enfants de réfléchir sur les comportements à l'école et leurs enjeux sociaux.
    Objectifs: faciliter l'accès à une activité langagière nuancée et mettre en relations les sentiments (frustration, colère, joie ...) avec leurs propres expériences pour les aider à dépasser leurs jugements immédiats.
    Cette amorce de réflexion "philosophique" vise à l'...

    LANGAGE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; EMOTIONS ; CONFLIT ; DIALOGUE ; AUTORITE ; AUTONOMIE ; RELATION AUX AUTRES ; LOGOPEDIE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Dis papi, c'est quoi le bonheur? BRISSIAUD Rémi | RETZ 2006

    Centre de Ressources Documentaires
    Album jeunesse - Cote : ECO 4.21 - Doc n°68943

    - 32
    ISBN 2-7256-2560-2
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    FAVORISE LA PRISE DE PAROLE ET LA CONSTRUCTION DE CONNAISSANCE SUR LE MONDE
    A PARTIR DE 4 ANS

    ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; RELATION AUX AUTRES ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; EXPRESSION ; SENTIMENT ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; LOGOPEDIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    C'est pas possible ... BRISSIAUD Rémi ; OUZOULIAS André | RETZ 2002

    Centre de Ressources Documentaires
    Album jeunesse - Cote : ECO 4.22 - Doc n°69708

    - 31p.
    ISBN 978 2 7256 2165 4
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Cet album a été conçu pour aider les enfants de 4 à 7 ans à construire le " paysage de la conscience" d'une histoire, et à apprendre à le "mettre en mots". 7 hisoires sont présentées en deux double pages. La première crée une situation problème, la seconde présente une solution qui ne fonctionne pas et amène les enfants à s'intéresser aux " fausses croyances " des personnages.

    APPRENTISSAGE LANGUE ; LANGAGE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; HISTOIRE ; DIALOGUE ; PEDAGOGIE ; LOGOPEDIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Il croit que... BRISSIAUD Rémi ; MALAUSSENA Philippe | RETZ 2007

    Centre de Ressources Documentaires
    Album jeunesse - Cote : ECO 4.25 - Doc n°69711

    - 31p.
    ISBN 978 275 621647
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Cet album a été conçu pour aider les enfants entre 4 et 7 ans à construire " le paysage de la conscience" dune histoire, et à apprendre à le mettre en mots. 7 histoires sont présentées en deux double pages, la deuxième créant une rupture avec le déroulement normal prévisible dans la première page. Les enfants découvrent ainsi un état du monde qui n'est pas conforme à ce qu'il était possible d'anticiper. Ils s'intéressent aux " fausses croyances" des personnages mis en scène.[-]

    Cet album a été conçu pour aider les enfants entre 4 et 7 ans à construire " le paysage de la conscience" dune histoire, et à apprendre à le mettre en mots. 7 histoires sont présentées en deux double pages, la deuxième créant une rupture avec le déroulement normal prévisible dans la première page. Les enfants découvrent ainsi un état du monde qui n'est pas conforme à ce qu'il était possible d'anticiper. Ils s'intéressent aux " fausses croyances" ...

    ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ECOLE ; PEDAGOGIE DE PROJET ; LANGAGE ; DIALOGUE ; APPRENTISSAGE ; LOGOPEDIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y
    - 287 p.
    ISBN 978-2-7256-2232-3
    Thème : PEDAGOGIE
    Paru en 1989, cet ouvrage a rencontré un succès international. A contre-courant des idées dominantes à l'époque, cet ouvrage soulignait que l'enseignement précoce du comptage joue un rôle ambivalent dans le progrès des enfants. L'auteur y analysait l'importance des dialogues où ni l'éducateur ni l'enfant ne comptent. De même, il soulignait l'importance du calcul réfléchi à l'école élémentaire. Dès lors, les idées développées dans cet ouvrage ont exercé une forte influence sur les pratiques pédagogiques des enseignants des écoles maternelles et élémentaires. La présente édition contient un essai introductif inédit qui fait le pont sur 15 ans de recherche en psychologie développementale concernant le rôle du langage, des représentations figurées et du calcul dans la conceptualisation des nombres.
    (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

    Paru en 1989, cet ouvrage a rencontré un succès international. A contre-courant des idées dominantes à l'époque, cet ouvrage soulignait que l'enseignement précoce du comptage joue un rôle ambivalent dans le progrès des enfants. L'auteur y analysait l'importance des dialogues où ni l'éducateur ni l'enfant ne comptent. De même, il soulignait l'importance du calcul réfléchi à l'école élémentaire. Dès lors, les idées développées dans cet ouvrage ont ...

    ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; CALCUL ; APPRENTISSAGE ; REPRESENTATION ; COMMUNICATION ; PIAGET, JEAN (1896-1980) ; LANGAGE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    J'apprends les maths: Je compte...tu compares BRISSIAUD Rémi | RETZ 2005

    Centre de Ressources Documentaires
    valise pédagogique - Cote : ECO 4.203 - Doc n°153024


    ISBN 978-2-72562939-1
    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Cette mallette propose un matériel et une démarche visant à faciliter la compréhension des premiers nombres chez les jeunes enfants. Un guide pédagogique donne les appuis théoriques, décrit la démarche et la mise en oeuvre des situations en lien avec le comptage oral, avant d'apprendre à compter.

    ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; MATHEMATIQUES ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; EXPRESSION ORALE ; COMPTAGE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    La mallette des jeux CP-CE1: J'apprends les maths BRISSIAUD Rémi | EDITIONS RETZ 2018

    Centre de Ressources Documentaires
    valise pédagogique - Cote : ECO 4.207 - Doc n°155124


    Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
    Cette mallette contient tout le matériel prêt à l'emploi pour mettre en oeuvre l'ensemble des jeux proposés dans les Livres du maître de " J'apprends les maths CP et CE1".

    MATHEMATIQUES ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; JEU

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close