En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CHALVIN Marie-Joseph 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Deux cerveaux pour la classe CHALVIN Marie-Joseph | NATHAN 1998

Ouvrage - Cote : 37.031/CHA - Doc n°26677 - Centre de Ressources Documentaires

- 191 p.
ISBN 209-120-523-0
Thème : ENSEIGNEMENT
L'échec scolaire est bien loin d'être en baisse. Aussi devrions-nous réfléchir aux moyens d'atténuer ce fléau, sans toujours imaginer que la jeunesse est un rassemblement de mollassons incultes.
Cet ouvrage propose des techniques de communications applicables au cas par cas, ainsi que des explications sur le désintéressement des élèves dans certaines matières.

PEDAGOGIE ; CERVEAU ; NEUROSCIENCES ; APPRENTISSAGE ; COMPORTEMENT ; GESTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Un corps pour comprendre et apprendre GIRARD Véronique ; CHALVIN Marie-Joseph | NATHAN PEDAGOGIE 1997

guide - Cote : ECO 3.4 - Doc n°32772 - Centre de Ressources Documentaires

- 192 p.
ISBN 2-09-177878-8
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Extrait :
"En mettant l'accent sur le langage du corps et la communication non-verbale (gestuelle, mimiques, expression des affects), cet ouvrage ouvre des pistes pour mieux comprendre les interréactions dans la classe. En tenant compte des apports de l'ergonomie, il met en évidence le rôle de l'espace et des limites dans le processus d'acquisition des savoirs. Il aide à trouver le bon équilibre entre liberté et contrainte pour atténuer les difficultés scolaires liées à la fatigue, en permettant à chaque élève de découvrir les meilleures façons d'apprendre[-]

Extrait :
"En mettant l'accent sur le langage du corps et la communication non-verbale (gestuelle, mimiques, expression des affects), cet ouvrage ouvre des pistes pour mieux comprendre les interréactions dans la classe. En tenant compte des apports de l'ergonomie, il met en évidence le rôle de l'espace et des limites dans le processus d'acquisition des savoirs. Il aide à trouver le bon équilibre entre liberté et contrainte pour atténuer les ...

OUTIL PEDAGOGIQUE ; CORPS HUMAIN ; ECOLE ; ERGONOMIE ; EXERCICE PHYSIQUE ; KINESIOLOGIE ; GESTALT-THERAPIE ; LANGAGE ; NON-VERBAL ; SANTE MENTALE ; BIEN-ETRE ; AUTONOMIE ; STRUCTURE ; APPRENTISSAGE ; SOCIALISATION ; FATIGUE ; RYTHME SCOLAIRE ; ADOLESCENCE ; ENFANCE ; ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'estime de soi : Apprendre à s'aimer avec ou sans les autres CHALVIN Marie-Joseph | EYROLLES 2007

Ouvrage - Cote : 159.923/CHA - Doc n°61798 - Centre de Ressources Documentaires

- 247 p.
ISBN 978-2-212-53946-2
Thème : PSYCHOLOGIE
Qu'est-ce que l'estime de soi ? C'est un état fluctuant qui se construit, se déconstruit et se reconstruit au jour le jour, au gré des circonstances heureuses et malheureuses de la Nie. II nous permet de nous appuyer sur nous-mêmes tout en tenant compte des autres et de leur reconnaissance. Pourquoi n'avons-nous pas confiance en nous ? Qu'est-ce qui nous empêche de changer ? Comment se forme une estime de soi bien tempérée ? Reconquérir son territoire. Reconnaître et valoriser ses différences. Arrêter de se faire du cinéma, soigner ses amis, écouter son corps. Avoir un projet de vie... telles sont quelques-unes des pistes que propose cet ouvrage pour développer une saine estime de soi et la cultiver dans sa vie d'adulte, en famille ou en couple et au travail.[-]

Qu'est-ce que l'estime de soi ? C'est un état fluctuant qui se construit, se déconstruit et se reconstruit au jour le jour, au gré des circonstances heureuses et malheureuses de la Nie. II nous permet de nous appuyer sur nous-mêmes tout en tenant compte des autres et de leur reconnaissance. Pourquoi n'avons-nous pas confiance en nous ? Qu'est-ce qui nous empêche de changer ? Comment se forme une estime de soi bien tempérée ? Reconquérir son ...

PSYCHOLOGIE ; PERSONNALITE ; ESTIME DE SOI ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; RELATIONS HUMAINES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Apprendre mieux pour les nuls CHALVIN Marie-Joseph | FIRST ÉDITIONS 2009

Ouvrage - Cote : 37.02/CHA - Doc n°126435 - Centre de Ressources Documentaires

- xxi, 503 p.
ISBN 978-2-7540-1261-4
Thème : PEDAGOGIE
Etudiant, salarié, retraité... à tout âge, on peut avoir envie d'apprendre, d'assimiler de nouvelles choses, de progresser, de réussir encore. Et mieux. Mais pour cela, vous avez besoin d'outils, d'un guide. Ce livre est là pour vous aider à faire le point, en vous ouvrant grand les portes des méthodes les plus efficaces pour progresser, pour réaliser les projets qui conviennent à votre personnalité et pour vous donner confiance en vos capacités à apprendre. Ici, nulle querelle de chapelle, nulle polémique pédagogiste, mais un livre pratique, clair et positif, qui vous permettra de mieux vous connaître, de comprendre comment vous mobiliser, comment mémoriser et d'élaborer votre propre démarche pour mieux apprendre.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Etudiant, salarié, retraité... à tout âge, on peut avoir envie d'apprendre, d'assimiler de nouvelles choses, de progresser, de réussir encore. Et mieux. Mais pour cela, vous avez besoin d'outils, d'un guide. Ce livre est là pour vous aider à faire le point, en vous ouvrant grand les portes des méthodes les plus efficaces pour progresser, pour réaliser les projets qui conviennent à votre personnalité et pour vous donner confiance en vos capacités ...

PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; PSYCHOLOGIE ; CORPS ; FATIGUE ; MEDICAMENT ; MEMOIRE ; MOTIVATION

... Lire [+]

Paniers