En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents CHAUVEAU Gérard 2 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Comment l'enfant devient lecteur : Pour une psychologie culturelle de la lecture CHAUVEAU Gérard | RETZ 2011

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.41/CHA - Doc n°68398

    - 192 p.
    ISBN 978-2-7256-2994-0
    Thème : APPRENTISSAGE
    Cet ouvrage, paru initialement en 1997, est devenu un incontournable en psychologie de la lecture. Il se divise en quatre parties :
    - Approche historique et culturelle ;
    - Questions de méthode ;
    - Le processus de la lecture ;
    - L'entrée dans la lecture et l'écriture.

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; SCIENCES COGNITIVES ; LECTURE ; METHODOLOGIE ; ECRITURE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Comprendre l'enfant apprenti lecteur : Recherches actuelles en psychologie de l'écrit CHAUVEAU Gérard | RETZ 2010

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 372.41/CHA - Doc n°137273

    - 190 p.
    ISBN 978-2-7256-2986-5
    Thème : ENSEIGNEMENT
    Les contributions dans cet ouvrage mettent en évidence que l'entrée en lecture et en écriture de l'enfant de cinq à sept ans ete sa maîtrise du savoir-lire engagent des compétences "plurielles" qui mêlent le culturel, le langagier et le (méta)linguistique. Elles montrent également la nature complexe et interactive du savoir-lire de base.
    (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

    ENFANCE ; APPRENTISSAGE ; SCIENCES COGNITIVES ; LECTURE ; PSYCHOLOGIE ; ECRITURE ; LANGAGE ; COMPETENCE ; METHODOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close