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Et la gentillesse dans tous ça ? CHETOCHINE George | EYROLLES 2007

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.6/CHE - Doc n°58378

- 168 p.
ISBN 978-2-212-53827-4
Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE
Chez les commerçants, sur les routes, dans le métro, dans l'entreprise... partout règne l'incivilité! Sans-gêne, brutalité, insultes sont monnaie courante. Pour y remédier, Georges Chétochine nous propose de réintoduire un ingrédient simple dans nos rapports humains : la gentillesse. Parfois mal perçu -qui n'a pas en tête cette expression populaire "trop bon, trop con!"-, le gentil est souvent considéré comme idiot ou manipulateur. Or, loin d'être une forme de bêtise ou de flagonnerie, la gentillesse est un acte gratuit, mélange d'amabilité et de respect, garant de notre bien-être à tous. A l'aide d'anecdotes croustillantes, de pistes d'action et d'exercices pour cultiver la gentillesse, l'auteur nous montre comment changer nos comportements afin de faire de la gentillesse un réflexe quotidien pour mieux vivre.[-]

Chez les commerçants, sur les routes, dans le métro, dans l'entreprise... partout règne l'incivilité! Sans-gêne, brutalité, insultes sont monnaie courante. Pour y remédier, Georges Chétochine nous propose de réintoduire un ingrédient simple dans nos rapports humains : la gentillesse. Parfois mal perçu -qui n'a pas en tête cette expression populaire "trop bon, trop con!"-, le gentil est souvent considéré comme idiot ou manipulateur. Or, loin ...

SOCIOLOGIE ; RELATIONS HUMAINES ; COMPORTEMENT SOCIAL ; POLITESSE ; AGRESSIVITÉ ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; GENTILLESSE

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Le marketing des émotions: Pourquoi Kotler est obsolète? CHETOCHINE George | EYROLLES 2008

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/CHE - Doc n°81823

- 198
ISBN 2-212-54070-3
Thème : MARKETING
L'émotion est aujourd'hui le coeur même de l'acte d'achat. Les besoins des consommateurs étant largement satisfaits, l'entreprise ne peut plus se contenter d'un marketing classique, rationnel et segmentant comme l'enseignait Philip Kotler, et doit totalement redéfinir sa stratégie. Georges Chétochine donne les clés pour comprendre les mécanismes émotionnels qui déterminent le choix du client afin d'en faire le nouveau levier du marketing: dès lors, pour mieux communiquer et mieux vendre, il faut administrer de l'émotion durant l'achat. En s'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences et par le biais de nombreux exemples, l'auteur propose une méthode originale pour mettre en oeuvre les stratégies de ce marketing émotionnel, et remplacer les outils traditionnels par l'observation et l'analyse précise des comportements du consommateur.[-]

L'émotion est aujourd'hui le coeur même de l'acte d'achat. Les besoins des consommateurs étant largement satisfaits, l'entreprise ne peut plus se contenter d'un marketing classique, rationnel et segmentant comme l'enseignait Philip Kotler, et doit totalement redéfinir sa stratégie. Georges Chétochine donne les clés pour comprendre les mécanismes émotionnels qui déterminent le choix du client afin d'en faire le nouveau levier du marketing: dès ...

MARKETING ; EMOTIONS ; PSYCHOLOGIE ; CONSOMMATION

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