En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents COMPAS Yves 3 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'enfant en difficultés : L'aide psychologique à l'école PERRON Roger ; AUBLÉ Jean-Pierre ; COMPAS Yves | DUNOD 2005

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.015.3/PER - Doc n°50340

    - vii, 238 p.
    ISBN 2-10-049567-4
    Thème : ENFANCE
    Il arrive qu'un enfant éprouve des difficultés dans sa scolarité. Il se retrouve désemparé, seul face à l'échec, ou agressif. Pour prendre ces problèmes en charge, il existe au sein de l'école un psychologue.

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; AIDE PSYCHOLOGIQUE ; PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ; ECOLE ; ECHEC SCOLAIRE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; VIOLENCE SCOLAIRE ; INTELLIGENCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    L'enfant en mal d'apprendre. REVOL Olivier ; COMPAS Yves ; VERDIER-GIBELLO Marie-Luce ; ET AL. | ANTHEA 2004

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/REV - Doc n°57877

    - 104 p.
    Thème : ENFANCE
    Les conséquences des difficultés scolaires de l'enfant dépassent souvent le cadre de l'école. En effet, les troubles des apprentissages peuvent être responsables d'une baisse de l'estime de soi, de tensions intrafamiliales et de comportements inadaptés à l'école ou à la maison. De fait, la détection précoce des troubles des apprentissages, la recherche systématique d'une cause curable et la proposition rapide de stratégies thérapeuthiques doivent être une priorité pour les professionnels de la petite enfance.[-]

    Les conséquences des difficultés scolaires de l'enfant dépassent souvent le cadre de l'école. En effet, les troubles des apprentissages peuvent être responsables d'une baisse de l'estime de soi, de tensions intrafamiliales et de comportements inadaptés à l'école ou à la maison. De fait, la détection précoce des troubles des apprentissages, la recherche systématique d'une cause curable et la proposition rapide de stratégies thérapeuthiques ...

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; LANGAGE ; ECRITURE ; TROUBLE ; ECHEC SCOLAIRE ; ANALPHABETISME

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'enfant en difficultés : L'aide psychologique à l'école PERRON Roger ; AUBLÉ Jean-Pierre ; COMPAS Yves | DUNOD 2005

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.015.3/PER - Doc n°149610

    - vii, 238 p.
    ISBN 2-10-049567-4
    Thème : ENFANCE
    Il arrive qu'un enfant éprouve des difficultés dans sa scolarité. Il se retrouve désemparé, seul face à l'échec, ou agressif. Pour prendre ces problèmes en charge, il existe au sein de l'école un psychologue.

    ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; AIDE PSYCHOLOGIQUE ; PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ; ECOLE ; ECHEC SCOLAIRE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; VIOLENCE SCOLAIRE ; INTELLIGENCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close