- 104 p.
Thème : ENFANCE
Les conséquences des difficultés scolaires de l'enfant dépassent souvent le cadre de l'école. En effet, les troubles des apprentissages peuvent être responsables d'une baisse de l'estime de soi, de tensions intrafamiliales et de comportements inadaptés à l'école ou à la maison. De fait, la détection précoce des troubles des apprentissages, la recherche systématique d'une cause curable et la proposition rapide de stratégies thérapeuthiques doivent être une priorité pour les professionnels de la petite enfance.
[-]
Les conséquences des difficultés scolaires de l'enfant dépassent souvent le cadre de l'école. En effet, les troubles des apprentissages peuvent être responsables d'une baisse de l'estime de soi, de tensions intrafamiliales et de comportements inadaptés à l'école ou à la maison. De fait, la détection précoce des troubles des apprentissages, la recherche systématique d'une cause curable et la proposition rapide de stratégies thérapeuthiques ...
ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; LANGAGE ; ECRITURE ; TROUBLE ; ECHEC SCOLAIRE ; ANALPHABETISME
... Lire [+]