- 165 p.
ISBN 2-87415-040-1
Thème : EDUCATION
Du mur à l'ouvert est la synthèse de deux études menées par le Fonds social ISAJH entre 1996 et 2000, avec l'aide du Fonds social européen. La première était centrée sur les transformations du métier d'éducateur et la fatigue professionnelle (usure, "burn out", perte de sens ...), la seconde sur les besoins en compétences et en formation continuée des éducateurs et de leurs collègues intervenants psychosociaux (AS, psychologues, puéricultrices ...), actifs dans les mêmes institutions. Cette synthèse donne largement la parole aux acteurs de terrain et nous conduit des premiers décloisonnements de la fin des années 1960 au professionalisme polyvalent de l'intervenant social en milieu ouvert, en passant par l'éducateur-référent en milieu résidentiel.
(Texte repris, en partie, au dos du livre)
[-]
Du mur à l'ouvert est la synthèse de deux études menées par le Fonds social ISAJH entre 1996 et 2000, avec l'aide du Fonds social européen. La première était centrée sur les transformations du métier d'éducateur et la fatigue professionnelle (usure, "burn out", perte de sens ...), la seconde sur les besoins en compétences et en formation continuée des éducateurs et de leurs collègues intervenants psychosociaux (AS, psychologues, puéricultrices ...
EDUCATEUR ; FORMATION ; ENSEIGNEMENT ; PROTECTION DE LA JEUNESSE ; SANTE MENTALE ; FATIGUE
... Lire [+]