- 478 p.
ISBN 978-2-8041-6323-5
Thème : PSYCHIATRIE
Dès leur plus jeune âge, les enfants découvrent le monde social au fil de leurs interactions avec des adultes et d'autres enfants. En fonction des événements, ils décodent l'expression émotionnelle des autres et différencient leurs propres émotions; ils déduisent ainsi des relations entre les situations vécues et les émotions qu'elles déclenchent, et apprennent peu à peu à anticiper les comportements adaptés. Prendre la perspective d'autrui qui est différente de la leur, imaginer ce que l'autre pense dans une situation, sont des atouts pour s'ajuster socialement. Mais qu'en est-il chez des enfants et adolescents présentant des troubles de développement ? Comment ceux-ci élaborent-ils ces repères socio-économiques ? Quelles sont les ressources, et inversement, quels sont les obstacles rencontrés ? Quels sont les outils mis à leur disposition pour développer ces compétences ?
[-]
Dès leur plus jeune âge, les enfants découvrent le monde social au fil de leurs interactions avec des adultes et d'autres enfants. En fonction des événements, ils décodent l'expression émotionnelle des autres et différencient leurs propres émotions; ils déduisent ainsi des relations entre les situations vécues et les émotions qu'elles déclenchent, et apprennent peu à peu à anticiper les comportements adaptés. Prendre la perspective d'autrui qui ...
PSYCHIATRIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; TROUBLE ; COMPORTEMENT SOCIAL ; SOCIALISATION ; SCIENCES COGNITIVES ; EMOTIONS
... Lire [+]