En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents FORGET Jean-Marie 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

FORGEAIS Jean-Marie


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Ces ados qui nous prennent la tête. FORGET Jean-Marie | EDITIONS FLEURUS 1999

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.8/FOR - Doc n°28814

- 188 p.
ISBN 2-215-04256-7
Thème : PSYCHOLOGIE
Pas facile le passage de l'enfance à l'adolescence. Comment aider nos enfants à franchir le cap ? Doit-on rester ferme avec eux ou adopter un comportement plus "copain-copain ?" Comment les encourager à prendre leurs responsabilités ?
A quoi devons-nous être plus particulièrement vigilants ?

COMMUNICATION ; PARENT ; FAMILLE ; EDUCATION ; RELATIONS PARENT-ADOLESCENT ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les violences des adolescents sont les symptômes de la logique du monde actuel FORGET Jean-Marie | YAPAKA.BE 2007

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.8/FOR - Doc n°56024

- 64 p.
Thème : ADOLESCENCE
"La logique du monde adulte maintient l'adolescent dans une irresponsabilité dans la vie sociale et lui propose des ersatz de reconnaissance qui entretiennent sa dépendance. Pour un sujet bouleversé par la puberté, la confrontation à un monde adulte qui donne l'impression de ne pas lui fournir d'appui, le laisse sans recours et dans un grand désarroi".

ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; VIOLENCE ; SOCIETE ; COMPORTEMENT ; VIE SOCIALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les troubles du comportement : où est l'embrouille ? FORGET Jean-Marie | ÉDITIONS ÉRÈS 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 616.89/FOR - Doc n°63298

- 150 p.
ISBN 978-2-7492-0978-4
Thème : PSYCHIATRIE
DOCUMENT PERDU
Dans cet ouvrage, Jean Marie FORGET soutient que les parents et les professionnels proches des enfants et des adolescent peuvent exercer une prévention efficace et attentive. Avant que les manifestations de leur souffrance ne s'exposent sur la scène publique, elle s'exprime de manière discrète dans les familles et dans les liens que les enfants et adolescents ont avec les adultes proches.
L'ouvrage donne les clés pour comprendre les mécanismes qui entraînent les actes.[-]

DOCUMENT PERDU
Dans cet ouvrage, Jean Marie FORGET soutient que les parents et les professionnels proches des enfants et des adolescent peuvent exercer une prévention efficace et attentive. Avant que les manifestations de leur souffrance ne s'exposent sur la scène publique, elle s'exprime de manière discrète dans les familles et dans les liens que les enfants et adolescents ont avec les adultes proches.
L'ouvrage donne les clés pour comprendre ...

TROUBLE ; DEPRESSION ; ENFANCE - PSYCHIATRIE ; ADOLESCENCE - PSYCHIATRIE ; COMPORTEMENT ; PREVENTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 283 p.
ISBN 978-2-7492-1211-1
Thème : ENSEIGNEMENT
Certains enfants éprouvent des difficultés dans les apprentissages scolaires, notamment la lecture, l'écriture, le calcul. On oublie trop souvent que l'apprentissage scolaire est souvent privé de la curiosité de l'enfant ou de l'adolescent à l'égard des savoirs constituées. On oublie aussi l'impact que joue la condition familiale et sociale de ces élèves sur leurs rapports à l'apprentissage. Sans oublier la notion de transfert qui lie l'enseignant et l'élève. Cet ouvrage propose les repères théoriques nécessaires à ces approches.[-]

Certains enfants éprouvent des difficultés dans les apprentissages scolaires, notamment la lecture, l'écriture, le calcul. On oublie trop souvent que l'apprentissage scolaire est souvent privé de la curiosité de l'enfant ou de l'adolescent à l'égard des savoirs constituées. On oublie aussi l'impact que joue la condition familiale et sociale de ces élèves sur leurs rapports à l'apprentissage. Sans oublier la notion de transfert qui lie l...

APPRENTISSAGE ; ECRITURE ; LECTURE ; ENSEIGNEMENT ; TROUBLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 241 p.
ISBN 978-2-7492-1210-4
Thème : ENFANCE
Il est fréquent de rencontrer des enfants qui s'agitent. Sont-ils turbulents, hyperkinétiques, victimes de troubles du comportement ou tout simplement pleins de vie ? Dans cet ouvrage, les auteurs expliquent comment la psychanalyse peut offrir des repères pour la compréhension pertinente et efficiente de ces enfants en souffrance, et donnent des pistes aux parents pour les aider à comprendre comment tenir une place qui puisse être une référence symbolique pour eux.[-]

Il est fréquent de rencontrer des enfants qui s'agitent. Sont-ils turbulents, hyperkinétiques, victimes de troubles du comportement ou tout simplement pleins de vie ? Dans cet ouvrage, les auteurs expliquent comment la psychanalyse peut offrir des repères pour la compréhension pertinente et efficiente de ces enfants en souffrance, et donnent des pistes aux parents pour les aider à comprendre comment tenir une place qui puisse être une référence ...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; HYPERACTIVITE ; PSYCHANALYSE ; PRISE EN CHARGE ; ACCOMPAGNEMENT ; EVALUATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Vivre le multilinguisme : Difficulté ou richesse pour l'enfant ? BERGES-BOUNES Marika ; FORGET Jean-Marie ; ET AL. | ÉDITIONS ÉRÈS 2015

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 81'24/BER - Doc n°121924

- 432 p.
ISBN 978-2-7492-4792-2
Thème : LANGUES ETRANGERES
De nos jours, il est très courant de rencontrer des enfants qui grandissent dans plusieurs langues : il y a celle qu'on parle à la maison, et puis celle qu'on parle en rue, dans la classe, dans la société... Comment ces enfants appréhendent-ils ces différentes langues ? Comment les gèrent-ils ? Comment les aider à affronter les difficultés qu'elles génèrent dans leur développement, leurs apprentissages, dans l'accès à la culture ou autres ? Cet ouvrage est illustré d'un grand nombre d'exemples cliniques qui devraient permettre aux praticiens qui doivent aider ces enfants de leur apporter les meilleures solutions possibles.[-]

De nos jours, il est très courant de rencontrer des enfants qui grandissent dans plusieurs langues : il y a celle qu'on parle à la maison, et puis celle qu'on parle en rue, dans la classe, dans la société... Comment ces enfants appréhendent-ils ces différentes langues ? Comment les gèrent-ils ? Comment les aider à affronter les difficultés qu'elles génèrent dans leur développement, leurs apprentissages, dans l'accès à la culture ou autres ? Cet ...

LANGUES ETRANGERES ; ENFANCE ; APPRENTISSAGE ; EDUCATION ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT

... Lire [+]

Paniers