- 158 p.
Thème : FAMILLE
Le présent travail part du constat que de nombreuses décisions judiciaires concernant l'hébergement des enfants après séparation parentale ne sont pas respectées par un parent : non-représentation d'enfants, rupture du lien entre un parent et ses enfants. Suite à bon nombre de séparations parentales conflictuelles, un jugement fixe les périodes et modalités de l'hébergement des enfants chez chaque parent. Dans certains cas, trop nombreux, les décisions fixées au terme du débat judiciaire ne sont pas respectées par l'un des parents, menant parfois à la rupture du lien entre les enfants et l'autre parent, et entraînant des attentes de justice des parents "victimes".
La question au départ de cette recherche porte donc sur le non-respect de la décision judicaire en matière de représentation des enfants. Comment expliquer que le judiciaire ne peut imposer le respect de ces décisions? Qu'est-ce qui explique cette impasse apparente?
[-]
Le présent travail part du constat que de nombreuses décisions judiciaires concernant l'hébergement des enfants après séparation parentale ne sont pas respectées par un parent : non-représentation d'enfants, rupture du lien entre un parent et ses enfants. Suite à bon nombre de séparations parentales conflictuelles, un jugement fixe les périodes et modalités de l'hébergement des enfants chez chaque parent. Dans certains cas, trop nombreux, les ...
DIVORCE ; SEPARATION ; GARDE ALTERNEE ; DROIT FAMILIAL ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; AUTORITÉ PARENTALE ; ACCOMPAGNEMENT
... Lire [+]