En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents PRZESMYCKI Halina 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les études dirigées pour apprendre PRZESMYCKI Halina | HACHETTE ÉDUCATION 1997

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.04/PRZ - Doc n°8847

- 240 p.
ISBN 2-01-170471-5
Thème : PEDAGOGIE
Face aux difficultés qu'éprouvent les élèves dans leur travail personnel, mais aussi pour accroître l'égalité des chances, les études dirigées tentent de répondre à la nécessité urgente de donner les moyens d'apprendre à apprendre. N'apparaissent-elles pas comme le lieu idéal d'une pédagogie des apprentissages ? C'est pourquoi, au-delà d'une simple description de l'organisation et du contenu des études dirigées, l'auteur se propose de présenter ici une réflexion sur l'acte d'apprendre et les facteurs de réussite d'un travail.[-]

Face aux difficultés qu'éprouvent les élèves dans leur travail personnel, mais aussi pour accroître l'égalité des chances, les études dirigées tentent de répondre à la nécessité urgente de donner les moyens d'apprendre à apprendre. N'apparaissent-elles pas comme le lieu idéal d'une pédagogie des apprentissages ? C'est pourquoi, au-delà d'une simple description de l'organisation et du contenu des études dirigées, l'auteur se propose de présenter ...

PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT ; TRAVAIL SCOLAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La pédagogie différenciée PRZESMYCKI Halina ; PERETTI André de | HACHETTE ÉDUCATION 2004

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/PRZ - Doc n°52137

- 159 p.
ISBN 2-01-17-0802-8
Thème : PEDAGOGIE
Les différences cognitives et socioculturelles des élèves, une richesse ? Oui, lorsque cette hétérogénéité est prise en compte concrètement dans l'élaboration et la réussite d'un apprentissage. L'auteur propose ici un processus général et des démarches de pédagogie différenciée qui présentent une réponse possible aux difficultés des élèves.

PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ECHEC SCOLAIRE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

... Lire [+]

Paniers