En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents IMBERT Francis 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

IMBER Francis


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Vivre ensemble, un enjeu pour l'école. IMBERT Francis | EDITIONS SOCIALES FRANCAISES 1997

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.06/IMB - Doc n°31999

- 164 p.
ISBN 2-7101-1270-1
Thème : PEDAGOGIE
Comment apprendre à vivre ensemble à l'école, former un groupe, favoriser l'intégration de l'autre, se respecter pour renoncer à la violence, pour participer à la vie associative et collective.

VIOLENCE ; PSYCHANALYSE ; ECOLE ; ENFANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Enfants en souffrance, élèves en échec : Ouvrir des chemins IMBERT Francis | ESF ÉDITEUR 2004

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.04/IMB - Doc n°43950

- 255 p.
ISBN 2-7101-1635-9
Thème : PEDAGOGIE
Les élèves d'aujourd'hui ne sont plus les élèves d'hier concentrés, obéissants, sages, etc. Les élèves actuels sont indifférents, grossiers, sensibles, démarrent au quart de tour, etc. Autant dire qu'ils sont devenus ingérables et dans ce contexte, la parole de l'enseignant n'est plus écoutée. Certains baissent les bras, avec les conséquences que cela implique pour leurs élèves. D'autres, par contre, s'obstinent. Depuis de nombreuses années, Francis IMBERT travaille avec ces derniers et fait part ici de son expérience et de ses conclusions.
Un ouvrage pour aider les enseignants en difficulté et qui ne se résignent pas.[-]

Les élèves d'aujourd'hui ne sont plus les élèves d'hier concentrés, obéissants, sages, etc. Les élèves actuels sont indifférents, grossiers, sensibles, démarrent au quart de tour, etc. Autant dire qu'ils sont devenus ingérables et dans ce contexte, la parole de l'enseignant n'est plus écoutée. Certains baissent les bras, avec les conséquences que cela implique pour leurs élèves. D'autres, par contre, s'obstinent. Depuis de nombreuses années, ...

PEDAGOGIE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; CONFIANCE EN SOI ; COMPORTEMENT ; AUTORITE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ELEVE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Enfants en souffrance, élèves en échec : Ouvrir des chemins IMBERT Francis | ESF ÉDITEUR 2004

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.04/IMB - Doc n°149617

- 255 p.
ISBN 2-7101-1635-9
Thème : PEDAGOGIE
Les élèves d'aujourd'hui ne sont plus les élèves d'hier concentrés, obéissants, sages, etc. Les élèves actuels sont indifférents, grossiers, sensibles, démarrent au quart de tour, etc. Autant dire qu'ils sont devenus ingérables et dans ce contexte, la parole de l'enseignant n'est plus écoutée. Certains baissent les bras, avec les conséquences que cela implique pour leurs élèves. D'autres, par contre, s'obstinent. Depuis de nombreuses années, Francis IMBERT travaille avec ces derniers et fait part ici de son expérience et de ses conclusions.
Un ouvrage pour aider les enseignants en difficulté et qui ne se résignent pas.[-]

Les élèves d'aujourd'hui ne sont plus les élèves d'hier concentrés, obéissants, sages, etc. Les élèves actuels sont indifférents, grossiers, sensibles, démarrent au quart de tour, etc. Autant dire qu'ils sont devenus ingérables et dans ce contexte, la parole de l'enseignant n'est plus écoutée. Certains baissent les bras, avec les conséquences que cela implique pour leurs élèves. D'autres, par contre, s'obstinent. Depuis de nombreuses années, ...

PEDAGOGIE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; CONFIANCE EN SOI ; COMPORTEMENT ; AUTORITE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ELEVE

... Lire [+]

Paniers