En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents KEYMEULEN Renaud 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Guide pratique du prof : Enseigner avec plaisir et compétence(s) HENUSET Danièle ; KEYMEULEN Renaud ; VANDEN BEMBEN Paul | WOLTERS PLANTYN 2006

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/HEN - Doc n°58582

- 222 p.
ISBN 978-2-8010-5439-0
Thème : PEDAGOGIE
L'objectif de ce "guide pratique" est d'aider les enseignants dans leurs pratiques quotidiennes, leur donner des pistes et des outils pour appréhender les problèmes qu'ils ne manqueront pas de rencontrer dans leur classe tout au long de leur carrière.

ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE ; COMPETENCE ; MOTIVATION ; MEMOIRE ; ACCOMPAGNEMENT ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 314 p.
ISBN 978-2-8073-2308-7
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales.
Cet ouvrage résulte du travail d'une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l'utilisation du jeu comme outil d'apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner, cet ouvrage propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales.
Des fiches d'exploitation des jeux de société sont proposées pour le groupe classe en fonction des intelligences multiples développées.[-]

Les jeux de société et les intelligences multiples sont de véritables outils de réaccrochage scolaire qui aideront les élèves à sortir de leurs difficultés scolaires ou sociales.
Cet ouvrage résulte du travail d'une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs et ludopédagogues), partageant leur expérience dans l'utilisation du jeu comme outil d'apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble. Puisant sa force dans la ...

APPRENTISSAGE ; JEU ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; ECOLE ; PEDAGOGIE ; JEU DIDACTIQUE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; MOTIVATION ; VIVRE ENSEMBLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La classe flexible : je me lance! KEYMEULEN Renaud | DE BOECK SUPÉRIEUR 2021

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 371.3/KEY - Doc n°157926

- 187 p.
ISBN 2-900005-531814
Thème : ENSEIGNEMENT
Ce livre répond à toutes vos questions : La classe flexible est-elle adaptée à mes élèves (la réponse est oui !) ? Comment fixer les objectifs pédagogique ?
Comment organiser et aménager la classe en fonction de ces objectifs ? En pratique, comment utiliser l'espace et le matériel dont je dispose ? Comment observer l'efficacité de la classe flexible ?

PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; GESTION DE CLASSE ; APPRENTISSAGE DE L'AUTONOMIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Motivez les enfants par le jeu. Utilisez les intelligence multiples KEYMEULEN Renaud ; VAN LANGENDONCKT Michel ; MASSIN Coralie | DE BOECK SUPÉRIEUR 2018

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/KEY - Doc n°160340

- 314 p.
ISBN 978-2-8073-2308-7
Thème : PEDAGOGIE
Le jeu de société n'est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d'une famille ou d'une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l'empathie, poser des hypothèses, apprendre à s'exprimer, etc.
Cet ouvrage résulte du travail d'une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs, ludopédagogues), partageant leur expérience dans l'utilisation du jeu come outil d'apprentissage, de remotivation scolaire et du vivre ensemble.
Puisant sa force dans la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner,ce livre propose de découvrir le potentiel important des jeux de société pour développer des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que des compétences disciplinaires ou transversales.[-]

Le jeu de société n'est pas seulement un outil permettant de tisser des liens entre les différents membres d'une famille ou d'une classe. Il possède en effet de multiples qualités : développer l'empathie, poser des hypothèses, apprendre à s'exprimer, etc.
Cet ouvrage résulte du travail d'une vingtaine de spécialistes ludiques (enseignants, animateurs, ludopédagogues), partageant leur expérience dans l'utilisation du jeu come outil d'app...

PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; MOTIVATION ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; JEU ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; JEUX DE SOCIETE ; CLASSE ; ENSEIGNEMENT ; COOPERATION ; APPRENTISSAGE ; LUDOPEDAGOGIE ; TDA/H

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La ligue des talents: Enseigner avec les intelligences multiples en secondaire KEYMEULEN Renaud ; HENRY Justine ; ALBANESE Véronique | ÉDITIONS ÉRASME 2019 H

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 373.5/KEY - Doc n°163207

- 237 p.
ISBN 978-2-80810270-4
Thème : PEDAGOGIE
Avec la Ligue des talents, les auteurs proposent une approche concrète de l'utilisation des intelligences multiples en classe.
Outre une présentation de la théorie des IM (portée par un récit captivant) et de ses avantages pédagogiques, les auteurs proposent un ouvrage dense et riche en idées pour renouveler vos pratiques, à votre rythme et selon vos réalités de classe.
À travers des expériences vécues, des séquences de cours concrètes pour les branches principales (maths, français, langues, sciences, sciences humaines…), des nombreuse fiches outils à télécharger et reproductibles, des propositions d'aménagements de classe, cet ouvrage de pédagogie vous amènera progressivement à intégrer l'utilisation des intelligences multiples et la ludopédagogie avec vos élèves du secondaire.
Documenté, coloré, illustré, pratique, ponctué de témoignages et de pistes de recherche, cet ouvrage sera une source d'inspiration riche et motivante. Un vent frais va souffler entre les bancs ![-]

Avec la Ligue des talents, les auteurs proposent une approche concrète de l'utilisation des intelligences multiples en classe.
Outre une présentation de la théorie des IM (portée par un récit captivant) et de ses avantages pédagogiques, les auteurs proposent un ouvrage dense et riche en idées pour renouveler vos pratiques, à votre rythme et selon vos réalités de classe.
À travers des expériences vécues, des séquences de cours concrètes pour les ...

INTELLIGENCES MULTIPLES ; LUDOPEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; COMPETENCE ; PEDAGOGIE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; METHODOLOGIE ; JEU ; COOPERATION ; FRANCAIS ; SCIENCES HUMAINES ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 247 p.
ISBN 978-2-80732852-5
Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
Des activités, des fiches outils et des idées pour enrichir ma pratique grâce à aux pédagogies alternatives, de Montessori à la neuropédagogie !
En tant qu'enseignants débutants ou confirmés, nous sommes quotidiennement confrontés à des situations complexes : comment gérer les disparités de niveau au sein de nos classes ? comment créer un climat scolaire apaisé et fondé sur la coopération ? comment rendre nos élèves responsables et autonomes ?
Ce livre, rédigé par des enseignants et formateurs, s'inspire de six pédagogies alternatives et de leurs auteurs pour répondre à ces questions : Steiner-Waldorf,
Montessori, Decroly, Freinet, les intelligences multiples et la neuropédagogie
Des exemples concrets, des témoignages et des fiches outils ancrées dans notre époque vous aideront à trouver des solutions en intégrant dans votre classe des pratiques issues des pédagogies actives. (4e de couverture)[-]

Des activités, des fiches outils et des idées pour enrichir ma pratique grâce à aux pédagogies alternatives, de Montessori à la neuropédagogie !
En tant qu'enseignants débutants ou confirmés, nous sommes quotidiennement confrontés à des situations complexes : comment gérer les disparités de niveau au sein de nos classes ? comment créer un climat scolaire apaisé et fondé sur la coopération ? comment rendre nos élèves responsables et autonomes ...

ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE ; ALTERNATIVE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; STEINER, RUDOLF (1861-1935) ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952) ; DECROLY, OVIDE (1871-1932) ; FREINET, CELESTIN (1896-1966) ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; NEUROSCIENCES ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; JEU ; DEVELOPPEMENT COGNITIF

... Lire [+]

Paniers