En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents JOST François 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'empire du loft. JOST François | LA DISPUTE 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.77/JOS - Doc n°42689

- 153 p.
ISBN 2-843030-066-8
Thème : SOCIETE
Loftstory, Koh-Lanta. Pop Stars. Star Academy... Depuis avril 2001, l'empire du loft ne cesse de s'étendre. Encouragées par les succès d'audience de dispositifs de surveillance inspirés de Big Brother et de la webcam, de nombreuses chaînes de par le monde se sont lancées dans la "télé-réalité". Que cache cette promesse de toujours plus de réel ?
François JOST, professeur à la Sorbonne nouvelle, où il dirige le Centre d'études sur les images et les sons médiatiques, et auteur d'une dizaine de livres sur l'image, poursuit ici sa réflexion sur la télévision contemporaine. Il démonte minutieusement le mécanisme de ce qu'il conviendrait en fait de nommer "télé-marketing"; mise au point des formules et des dispositifs à partir des émissions à succès de la dernière décennie, jeu avec les pulsions des téléspectateurs, rapprochements avec la communication publicitaire et la stratégie de programmation, inscription dans le développement global des industries de la communication... Jusqu'où s'étendra l'empire du loft ?

(Texte repris au dos du livre)[-]

Loftstory, Koh-Lanta. Pop Stars. Star Academy... Depuis avril 2001, l'empire du loft ne cesse de s'étendre. Encouragées par les succès d'audience de dispositifs de surveillance inspirés de Big Brother et de la webcam, de nombreuses chaînes de par le monde se sont lancées dans la "télé-réalité". Que cache cette promesse de toujours plus de réel ?
François JOST, professeur à la Sorbonne nouvelle, où il dirige le Centre d'études sur les images et ...

SOCIETE ; TELEVISION ; MEDIA

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'empire du loft (suite) JOST François | LA DISPUTE 2007

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.77/JOS - Doc n°56828

- 170 p.
Thème : SOCIETE
Loftstory, Koh-Lanta. Pop Stars, Star Academy... Depuis avril 2001, l'empire du loft ne cesse de s'étendre. Le phénomène a touché tout le monde. Dans cette nouvelle édition, François JOST poursuit sa réflexion sur la télévision contemporaine et pose cette question : au-delà de l'évolution télévisuelle dont elle témoigne, de quoi la télé-réalité est-elle le symptôme ?

SOCIETE ; TELEVISION ; MEDIA

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comprendre la télévision et ses programmes JOST François | ARMAND COLIN 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 316.77/JOS - Doc n°109889

- 126 p.
ISBN 978-2-200-35550-0
Thème : COMMUNICATION
Depuis la création de la télévision, on déplore la baisse de la qualité des émissions, et l'on incrimine le règne de l'argent et de l'audience, mais l'ignorance de ses mécanismes empêche d'aller au-delà de la critique. Plutôt que de condamner la télévision, cet ouvrage met au jour les logiques qui conduisent à proposer telle émission à telle heure, et le téléspectateur à la suivre. Si les réponses sont à chercher dans de multiples directions, toutes ramènent aux programmes. Cette nouvelle édition prolonge l'analyse de la fabrique des grilles de programmes par une réflexion sur les bouleversements en cours à l'heure de la TNT, de la nouvelle télévision publique et, bientôt, de la télévision mobile. À tous ceux qui, convaincus de l'importance de ce média, veulent comprendre ses enjeux et ses évolutions, ce livre apporte des outils indispensables.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Depuis la création de la télévision, on déplore la baisse de la qualité des émissions, et l'on incrimine le règne de l'argent et de l'audience, mais l'ignorance de ses mécanismes empêche d'aller au-delà de la critique. Plutôt que de condamner la télévision, cet ouvrage met au jour les logiques qui conduisent à proposer telle émission à telle heure, et le téléspectateur à la suivre. Si les réponses sont à chercher dans de multiples directions, ...

COMMUNICATION ; TELEVISION ; MEDIA ; PROGRAMME ; QUALITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La méchanceté à l'ère numérique : Entretien avec François Jost MARMION Jean-François ; JOST François | CERCLE PSY (LE) Juin-Août 2018

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°139954

- n° 29 - p. 52-56
Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE
La méchanceté a connu de nouveaux moyens d'expression au cours des 50 dernières années. François Jost retrace l'histoire de la méchanceté dans les médias, de Hara-Kiri à Facebook...

PSYCHOLOGIE SOCIALE ; MEDIA ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; INFORMATION ; COMMUNICATION ; TRANSGRESSION ; STIGMATISATION ; RESEAUX SOCIAUX ; MECHANCETE

... Lire [+]

Paniers