- 221 p.
ISBN 978-2-7492-3214-0
Thème : TRAVAIL SOCIAL
Transmettre le savoir-faire social des éducateurs dans leur travail quotidien ne relève pas d'un traité d'éducation. Au contraire, il s'agit de montrer à quel point l'éducation, affaire d'individus singuliers, de rencontres interhumaines, est intraitable. Au fil de l'ouvrage, Jacques LOUBET déploie une conception de l'éducateur comme "personne de permanance", réceptacle des histoires d'enfants en difficulté, qui, à tout moment, peuvent sortir de leur isolement et projeter sur lui la mise en mots de leur mal-être. Il mêle ici théorie (aussi psychanalytique qu'anthropologique) et expérience personnelle pour proposer une vision riche et profondément humaniste du savoir-faire de l'éducateur.
[-]
Transmettre le savoir-faire social des éducateurs dans leur travail quotidien ne relève pas d'un traité d'éducation. Au contraire, il s'agit de montrer à quel point l'éducation, affaire d'individus singuliers, de rencontres interhumaines, est intraitable. Au fil de l'ouvrage, Jacques LOUBET déploie une conception de l'éducateur comme "personne de permanance", réceptacle des histoires d'enfants en difficulté, qui, à tout moment, peuvent sortir ...
TRAVAIL SOCIAL ; EDUCATEUR SPECIALISE ; COMPETENCE ; CONDITIONS DE TRAVAIL
... Lire [+]