- xvi, 266 p.
ISBN 978-2-7605-1572-7
Thème : ENSEIGNEMENT
Ce livre soulève des interrogations et apporte des pistes d'actions à partir de questions comme : Comment évaluer des compétences professionnelles à l'enseignement ? Comment y arriver dans des cours de didactique ? Dans des cours transversaux ? Dans des stages ? Dans la production d'un mémoire, lors d'un bilan ou d'activités de synthèse ? Pour évaluer de telles compétences, quel peut être le rôle d'une équipe professorale ? Quels sont les moments d'évaluation les plus pertinents, pour la régulation, pour la certification ? Quels peuvent être les rôles et l'utilisation des différents types de savoirs ? Comment tenir compte de la compétence culturelle, de la compétence éthique, et comment les évaluer ? Toutes ces interrogations peuvent intéresser les personnels scolaires et universitaires qui ont à développer et à évaluer des compétences professionnelles à l'enseignement.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
Ce livre soulève des interrogations et apporte des pistes d'actions à partir de questions comme : Comment évaluer des compétences professionnelles à l'enseignement ? Comment y arriver dans des cours de didactique ? Dans des cours transversaux ? Dans des stages ? Dans la production d'un mémoire, lors d'un bilan ou d'activités de synthèse ? Pour évaluer de telles compétences, quel peut être le rôle d'une équipe professorale ? Quels sont les ...
ENSEIGNANT ; COMPETENCE ; ENSEIGNEMENT ; ETUDIANT
... Lire [+]