En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents MARTIN Daniel 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Métacognition et éducation : Aspects transversaux et disciplinaires DOUDIN Pierre-André ; MARTIN Daniel ; ALBANESE Ottavia | PETER LANG 2001

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.015.3/DOU - Doc n°121819

- xiv, 392 p.
ISBN 3-906766-26-8
Thème : EDUCATION
La métacognition s'est imposée comme un courant majeur en psychologie et en sciences de l'éducation. Ce courant a profondément modifié la conception du développement de l'intelligence et a redéfini le rôle notamment de l'école et de l'enseignant dans la genèse des apprentissages scolaires et dans le développement de l'intelligence de l'enfant. L'enseignant et le spécialiste travaillant en milieu scolaire trouveront dans cet ouvrage une réflexion et des instruments pratiques pouvant d'une part contribuer au repérage d'éventuelles difficultés d'apprentissage scolaire et à leur remédiation et, d'autre part, guider une pédagogie générale soucieuse de limiter l'échec scolaire.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

La métacognition s'est imposée comme un courant majeur en psychologie et en sciences de l'éducation. Ce courant a profondément modifié la conception du développement de l'intelligence et a redéfini le rôle notamment de l'école et de l'enseignant dans la genèse des apprentissages scolaires et dans le développement de l'intelligence de l'enfant. L'enseignant et le spécialiste travaillant en milieu scolaire trouveront dans cet ouvrage une réflexion ...

EDUCATION ; SCIENCES COGNITIVES ; PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ; INTELLIGENCE ; DEVELOPPEMENT ; PSYCHOPEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; COMPREHENSION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xvi, 266 p.
ISBN 978-2-7605-1572-7
Thème : ENSEIGNEMENT
Ce livre soulève des interrogations et apporte des pistes d'actions à partir de questions comme : Comment évaluer des compétences professionnelles à l'enseignement ? Comment y arriver dans des cours de didactique ? Dans des cours transversaux ? Dans des stages ? Dans la production d'un mémoire, lors d'un bilan ou d'activités de synthèse ? Pour évaluer de telles compétences, quel peut être le rôle d'une équipe professorale ? Quels sont les moments d'évaluation les plus pertinents, pour la régulation, pour la certification ? Quels peuvent être les rôles et l'utilisation des différents types de savoirs ? Comment tenir compte de la compétence culturelle, de la compétence éthique, et comment les évaluer ? Toutes ces interrogations peuvent intéresser les personnels scolaires et universitaires qui ont à développer et à évaluer des compétences professionnelles à l'enseignement.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Ce livre soulève des interrogations et apporte des pistes d'actions à partir de questions comme : Comment évaluer des compétences professionnelles à l'enseignement ? Comment y arriver dans des cours de didactique ? Dans des cours transversaux ? Dans des stages ? Dans la production d'un mémoire, lors d'un bilan ou d'activités de synthèse ? Pour évaluer de telles compétences, quel peut être le rôle d'une équipe professorale ? Quels sont les ...

ENSEIGNANT ; COMPETENCE ; ENSEIGNEMENT ; ETUDIANT

... Lire [+]

Paniers