- 276 p.
ISBN 978-2-8041-0187-9
Thème : ECOLE
Tous les individus, et parmi eux les enseignants, les élèves et leurs parents, sont soucieux de justifier leurs actes au regard des critères de justice. Ceux qui estiment être traités avec injustice mais aussi ceux qui pensent traiter les autres avec injustice, en éprouvent des conséquences multiples et graves. Comment alors expliquer qsue les sentiments d'injustice soient si prégnants, si fréquents, à l'école en particulier ? Ce livre apporte des réponses venues de disciplines différentes et de recherches récentes.
[-]
Tous les individus, et parmi eux les enseignants, les élèves et leurs parents, sont soucieux de justifier leurs actes au regard des critères de justice. Ceux qui estiment être traités avec injustice mais aussi ceux qui pensent traiter les autres avec injustice, en éprouvent des conséquences multiples et graves. Comment alors expliquer qsue les sentiments d'injustice soient si prégnants, si fréquents, à l'école en particulier ? Ce livre apporte ...
ECOLE ; MILIEU SCOLAIRE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; JUSTICE ; CONFLIT ; INEGALITE ; SOCIOLOGIE
... Lire [+]