- 256 p.
ISBN 2-7475-8749-5
Thème : LANGAGE
Des élèves incapables de lire ne peuvent pas bénéficier de l'enseignement qui leur est donné, alors que c'est en lisant que chacun peut acquérir la langue des études. Pour sortir de cette impasse, Christian MONTELLE propose de "nourrir les enfants par l'oreille" d'une haute langue orale. Il définit cette notion et propose des pistes de transmission à tous les parents et enseignants.
La poésie, le théatre et les récits de la tradition orale sont les piliers de cette acquisition de la langue des savoirs et de la culture, le socle sur lequel s'appuiera tout le parcours scolaire.
[-]
Des élèves incapables de lire ne peuvent pas bénéficier de l'enseignement qui leur est donné, alors que c'est en lisant que chacun peut acquérir la langue des études. Pour sortir de cette impasse, Christian MONTELLE propose de "nourrir les enfants par l'oreille" d'une haute langue orale. Il définit cette notion et propose des pistes de transmission à tous les parents et enseignants.
La poésie, le théatre et les récits de la tradition orale sont ...
ECHEC SCOLAIRE ; LECTURE ; LUTTE ; LANGAGE ; TRANSMISSION ; APPRENTISSAGE
... Lire [+]