En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents PES Jean-Paul 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Performances sportives et psychomotricité : L'harmonie par le mouvement. PES Jean-Paul ; FELDMAN David | EDITIONS LES TROIS FONTAINES 1995

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 796/PES - Doc n°24915

- 153 p.
ISBN 2-909206-22-X
Thème : EDUCATION PHYSIQUE
Destiné aux éducateurs, aux enseignants, aux parents, aux sportifs, cet ouvrage leur permet d'avoir une meilleure image du corps, un sens de l'équilibre, une maîtrise de soi.

SPORT ; PSYCHOMOTRICITE ; EDUCATION PHYSIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Se régénérer le corps et l'esprit : La maîtrise du stress PES Jean-Paul | JOUVENCE EDITIONS 2000

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 613.86/PES - Doc n°33339

- 95 p.
ISBN 2-88353-215-X
Thème : PSYCHOLOGIE
Stop à la vie trépidante, stop au corps et à l'esprit fatigués !!
Voici une façon de se régénérer, de "poser" nos valises afin de mieux gérer notre stress, d'organiser notre temps...

SANTE MENTALE ; STRESS ; FATIGUE ; APPRENTISSAGE ; RYTHME DE VIE ; CORPS HUMAIN

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Gérer ses performances : L'approche de l'endurance. PES Jean-Paul | JOUVENCE EDITIONS 2000

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 796/PES - Doc n°33340

- 95 p.
ISBN 2-88353-217-6
Thème : SPORT
La maîtrise de son corps et l'exigence des performances prennent une place de plus en plus importante dans nos activités sportives. Que peut ainsi faire le sportif qui veut améliorer ses performances ?
Jean-Paul Pes propose l'approche de l'endurance et du Vo2 max, qui est en quelque sorte la cylindrée de votre moteur.
L'auteur, fort de son expérience professionnelle de haut niveau, vous explique de façon simple et précise les moyens pour améliorer son endurance.
Il vous propose également de nombreux exercices pour harmoniser et contrôler votre progression.
(Texte repris au dos du livre)[-]

La maîtrise de son corps et l'exigence des performances prennent une place de plus en plus importante dans nos activités sportives. Que peut ainsi faire le sportif qui veut améliorer ses performances ?
Jean-Paul Pes propose l'approche de l'endurance et du Vo2 max, qui est en quelque sorte la cylindrée de votre moteur.
L'auteur, fort de son expérience professionnelle de haut niveau, vous explique de façon simple et précise les moyens pour ...

SPORT ; PSYCHOMOTRICITE ; MOUVEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 202 p.
ISBN 978-2-3532-7004-0
Thème : PSYCHOMOTRICITE
L'essor actuel des pratiques sportives constitue un phénomène de société qui par son ampleur génère souvent une confusion sur l'utilité de ces pratiques aux divers âges de la vie. Tout le monde s'accorde pour dire que le sport et l'activité physique sont bénéfiques pour la santé. Tous les professionnels de l'enfance sont en accord pour définir l'activité physique et sportive comme un facteur de développement physique, psychologique et de socialisation chez l'enfant. Peut-on en déduire pour autant que le sport est une éducation à la santé physique, psychique et psychomotrice chez le jeune enfant si l'on se contente seulement de penser cette éducation en regard de l'apprentissage d'une pratique sportive ou du développement d'un potentiel physique ? La dimension développementale propre à l'enfant implique de penser cette éducation en relation aux interactions du fonctionnement moteur, perceptif, cognitif et affectif, sans oublier le rôle de la conscience corporelle dans cette dynamique développementale. Et c'est précisément en se référant à l'importance de la conscience corporelle, du ressenti mais aussi du dire sur le ressenti dans l'évolution de l'enfant que l'auteur nous présente tout d'abord deux études sur ce qui est proposé actuellement aux enfants de trois à sept ans dans les centres d'initiation aux activités sportives. A partir des résultats de ces études, Jean-Paul Pes nous montre ensuite l'importance d'intégrer les théories de l'apprentissage et les modèles de stades de développement en fonction de l'individualisation du travail avec l'enfant et non en fonction d'objectifs prédéterminés de longue date s'appliquant à tous les enfants. Les propositions de l'auteur pour une véritable éducation à la santé prenant en compte le développement de la conscience corporelle ne concernent pas seulement les enfants de trois à sept ans d'aujourd'hui mais bien évidemment les adultes qu'ils seront plus tard. Des adultes qui pratiqueront un sport, non par unique devoir de santé mais aussi par plaisir en lien à la conscience de soi. Ce livre s'adresse aux enseignants, éducateurs, professionnels de l'enfance et parents, ainsi qu'à toute personne concernée par l'éducation à la santé de l'enfant.[-]

L'essor actuel des pratiques sportives constitue un phénomène de société qui par son ampleur génère souvent une confusion sur l'utilité de ces pratiques aux divers âges de la vie. Tout le monde s'accorde pour dire que le sport et l'activité physique sont bénéfiques pour la santé. Tous les professionnels de l'enfance sont en accord pour définir l'activité physique et sportive comme un facteur de développement physique, psychologique et de ...

PSYCHOMOTRICITE ; EDUCATION POUR LA SANTE ; CORPS ; PSYCHOSOMATIQUE ; ENFANCE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'écoute : Les bonnes stratégies pour mieux écouter et se faire écouter FELDMAN David ; PES Jean-Paul | JOUVENCE EDITIONS 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 364.785/FEL - Doc n°131344

- 122 p.
ISBN 2-88353-291-5
Thème : TRAVAIL SOCIAL
L'homme d'aujourd'hui, à l'ère du câble, d'internet, des nouveaux réseaux de téléphonie mobile, peut, semble-t-il, communiquer partout dans le monde et avec tout le monde. Mais sait-il vraiment communiquer ? Communiquer, c'est savoir accueillir et répondre le plus justement à la demande d'information. La communication nécessite donc l'écoute qui suppose l'indépendance face à nos émotions, ainsi que face à celles de nos partenaires. Les travaux développés ici nous permettent aujourd'hui de mieux cerner les différences entre entendre et écouter, de comprendre les mécanismes de l'attention et d'utiliser les bonnes stratégies d'écoute et les bonnes postures, sachant que l'on n'écoute pas qu'avec ses oreilles ! Ces connaissances trouveront leur application dans le quotidien : à l'école, au travail, dans la recherche d'un meilleur équilibre, pour votre bien-être et une plus grande richesse de vos relations personnelles.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

L'homme d'aujourd'hui, à l'ère du câble, d'internet, des nouveaux réseaux de téléphonie mobile, peut, semble-t-il, communiquer partout dans le monde et avec tout le monde. Mais sait-il vraiment communiquer ? Communiquer, c'est savoir accueillir et répondre le plus justement à la demande d'information. La communication nécessite donc l'écoute qui suppose l'indépendance face à nos émotions, ainsi que face à celles de nos partenaires. Les travaux ...

TRAVAIL SOCIAL ; ECOUTE ; COMMUNICATION ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; ACCUEIL ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Paniers