En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents PIAGET Jean 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Morphismes et catégories : Comparer et transformer PIAGET Jean ; ET AL. | DELACHAUX & NIESTLÉ 1990

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/PIA - Doc n°2435

- 230 p.
ISBN 2-603-00740-8
Thème : ENFANCE
Dans cet ouvrage, Jean Piaget renouvelle sa description et son explication du développement cognitif de l'enfant en soulignant le rôle des comparaisons ou mises en correspondance. Les notions de morphisme et de catégorie, issues de développements récents en mathématique, sont utilisées pour rendre compte de ces activités de mise en correspondance. Le principal problème posé est celui des relations mutuelles entre les mises en correspondance et les structures opératoires de transformation étudiées dans des ouvrages plus anciens de l'auteur. La solution proposée illustre la perspective de circularité dialectique propre aux derniers travaux de Jean Piaget.[-]

Dans cet ouvrage, Jean Piaget renouvelle sa description et son explication du développement cognitif de l'enfant en soulignant le rôle des comparaisons ou mises en correspondance. Les notions de morphisme et de catégorie, issues de développements récents en mathématique, sont utilisées pour rendre compte de ces activités de mise en correspondance. Le principal problème posé est celui des relations mutuelles entre les mises en correspondance et ...

PEDAGOGIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La psychologie de l'enfant PIAGET Jean ; INHELDER Bärbel | PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE 2003

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/PIA - Doc n°39367

- 126 p.
ISBN 2-13-053264-0
Thème : ENFANCE
Au sommaire de ce petit livre :
- Le niveau sensi-moteur.
- Le développement des perceptions.
- La fonction sémistique ou symbolique.
- Les opérations "concrètes" de la pensée et les relations interindividuelles.
- Le préadolescent et les opérations propositionnelles.
- Les facteurs du développement mental.

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; HANDICAPE MENTAL - ADULTE ; COMPORTEMENT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Etudes sur la logique de l'enfant. Tome 1 : Le langage et la pensée chez l'enfant PIAGET Jean | DELACHAUX & NIESTLÉ 1966

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/PIA - Doc n°45990

- 213 p.
Thème : APPRENTISSAGE
Etudes (grâce à la méthode d'obsevation) de la logique de l'enfant, de la pensée et du langage oral et écrit.

LOGOPEDIE ; EDUCATION ; INTELLIGENCE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF

... Lire [+]

Paniers