- 141 p.
ISBN 2-240-01633-7
Thème : ECOLE
Faut-il remettre en cause la mixité à l'école? Certains l'affirment, car, après être apparue comme un progrès vers l'égalité républicaine, la cohabitation des deux sexes a entraîné des difficultés imprévues : les filles réussissent mieux que les garçons mais continuent à s'orienter vers des filières et la féminisation du corps enseignant accentue certains effets de la pensée.
Pour le Conseil national des programmes, il n'est pas question de renoncer. Les spécialistes qu'il a rassemblés proposent des pistes nouvelles pour que la mixité accomplisse ses promesses, au profit de tous, filles et garçons, enseignants et parents.
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Faut-il remettre en cause la mixité à l'école? Certains l'affirment, car, après être apparue comme un progrès vers l'égalité républicaine, la cohabitation des deux sexes a entraîné des difficultés imprévues : les filles réussissent mieux que les garçons mais continuent à s'orienter vers des filières et la féminisation du corps enseignant accentue certains effets de la pensée.
Pour le Conseil national des programmes, il n'est pas question de ...
ECOLE ; MIXITE ; RELATIONS ENTRE LES SEXES ; EGALITE DES CHANCES ; SYSTEME SCOLAIRE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; ECHEC SCOLAIRE
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