En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents POPET Anne 7 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le corps dans tous ses états DUSERRE Catherine ; POPET Anne ; RADELET Véronique | NATHAN 2008

Centre de Ressources Documentaires
dossier pédagogique - Cote : ECO 2.160 - Doc n°78253

- 64 p.
ISBN 978-209-122156-4
Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE
Ce dossier est destiné aux enseignants des cycles 1 et 2. Il propose d'amener les élèves à découvrir le monde du vivant et ses caractéristiques, à mieux connaître leur corps tout en sensibilisant aux règles d'hygiène et de santé. Il suit les programmes officiels

CORPS ; CORPS HUMAIN ; SENTIMENT ; VIE AFFECTIVE ; SCHEMA CORPOREL ; SQUELETTE ; HYGIENE BUCCO-DENTAIRE ; DIGESTION ; SOINS ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; HYGIENE ; SANTE ; HYGIENE CORPORELLE ; CROISSANCE ; ALIMENTATION ; NAISSANCE ; ACTIVITÉ

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Apprends-moi le temps DUSERRE Catherine ; POPET Anne ; Hequet Françoise | NATHAN 2006

Centre de Ressources Documentaires
dossier pédagogique - Cote : ECO 1.104 - Doc n°78256

- 64 p.
ISBN 978-2-09-121053-6
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
outil pédagogique pour travailler la notion de temps, l'instant, la période, la durée, la simultanéité, l'antériorité et la postériorité qui sont autant de notions à construire où le langage joue un rôle essentiel
dès la maternelle

TEMPS ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE ; PROGRAMME SCOLAIRE ; EVEIL ; PEDAGOGIE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; SAISONS ; CALENDRIER ; ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le conte et l'apprentissage de la langue : Maternelle/CP POPET Anne ; HERMAN-BREDEL Josépha | RETZ 2002

Centre de Ressources Documentaires
manuel - Cote : ECO 1.172 - Doc n°137690

- 184 p.
ISBN 978-2-7256-2158-6
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
Le conte est rituellement ancré dans la pratique de l'école maternelle, au même titre que les comptines, les rondes et autres jeux chantés et dansés. Cependant, face à l'inflation de l'écrit et à la prégnance des images, il convient de lui accorder une place de choix. En effet, s'il permet d'une part d'accéder à un véritable patrimoine culturel, il favorise d'autre part l'appropriation des structures de la langue tout en induisant un véritable travail cognitif au service des autres apprentissages. La pratique du conte, telle qu'elle est proposée dans cet ouvrage, s'inscrit donc parfaitement dans le cadre des activités spécifiques au domaine de la maîtrise de la langue à l'école primaire.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Le conte est rituellement ancré dans la pratique de l'école maternelle, au même titre que les comptines, les rondes et autres jeux chantés et dansés. Cependant, face à l'inflation de l'écrit et à la prégnance des images, il convient de lui accorder une place de choix. En effet, s'il permet d'une part d'accéder à un véritable patrimoine culturel, il favorise d'autre part l'appropriation des structures de la langue tout en induisant un véritable ...

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; APPRENTISSAGE LANGUE ; ANIMATION ; LITTERATURE POUR LA JEUNESSE ; ACTIVITÉ ARTISTIQUE ; PEDAGOGIE ; CONTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Tout autour de la terre. Cycle 1 DUSERRE Catherine ; POPET Anne | NATHAN 2015

Centre de Ressources Documentaires
manuel - Cote : ECO 2.131 - Doc n°140362

- 64 p.
ISBN 978-209-122271-4
Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE
Manuel scolaire pour aborder le vivre ensemble et l'interculturalité de 7 pays ou continent au travers de 7 contes, 8 posters recto/verso et 38 fiches pédagogiques.

VIVRE ENSEMBLE ; GEOGRAPHIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; SCIENCES ; EVEIL ; PROGRAMME SCOLAIRE ; MULTICULTURALITE ; DIFFERENCE DE CULTURE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Une année de jeu pour apprendre. Cycle 1 POPET Anne ; LELEU-GALLAND Eve ; CRESP Christelle | NATHAN 2015

Centre de Ressources Documentaires
manuel - Cote : ECO 1.180 - Doc n°140364

- 205 p.
ISBN 978-209-124153-9
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
Dans ce manuel, on trouvera une démarche pédagogique adaptée et progressive à partir de 2 ans jusque 6 ans sur l'importance du jeu dans l'apprentissage.
Celui-ci contribue à la confiance en soi, au développement des relations sociales, à la réussite scolaire ou à l'acquisition d'une éducation non-sexiste. Les types de jeux sont nombreux : symboliques, jeux d'imitation, de faire semblant ou jeux de rôle, de narration et de scénarisation.
Un grande partie de l'ouvrage est consacrée à la mise en place de ces ateliers de jeux au moyen de fiches "séquence".[-]

Dans ce manuel, on trouvera une démarche pédagogique adaptée et progressive à partir de 2 ans jusque 6 ans sur l'importance du jeu dans l'apprentissage.
Celui-ci contribue à la confiance en soi, au développement des relations sociales, à la réussite scolaire ou à l'acquisition d'une éducation non-sexiste. Les types de jeux sont nombreux : symboliques, jeux d'imitation, de faire semblant ou jeux de rôle, de narration et de scénarisation.
Un ...

JEU ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; CONFIANCE EN SOI ; PROGRAMME SCOLAIRE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; GENRE ; EDUCATION NON-SEXISTE ; REUSSITE SCOLAIRE ; IMITATION ; JEU DE ROLE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Une année pour apprendre à comprendre ...les autres, le monde, les mots pour le dire POPET Anne ; ESPINOZA Odile | NATHAN 2018

Centre de Ressources Documentaires
manuel - Cote : ECO 1.181 - Doc n°140365

- 203 p.
ISBN 978-209-124624-6
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
Dans ce manuel, on trouvera une démarche pédagogique adaptée et progressive pour développer la compréhension du langage mais aussi la compréhension des situations du monde que le langage sert à évoquer.
Enseigner la compréhension du langage est une préoccupation de plus en plus forte des enseignants, la capacité de comprendre étant souvent déterminante dans la réussite scolaire en élémentaire.
On s'attachera à comprendre les émotions, le point de vue d'autrui et des situations au travers du vocabulaire, de la grammaire et de la conjugaison.[-]

Dans ce manuel, on trouvera une démarche pédagogique adaptée et progressive pour développer la compréhension du langage mais aussi la compréhension des situations du monde que le langage sert à évoquer.
Enseigner la compréhension du langage est une préoccupation de plus en plus forte des enseignants, la capacité de comprendre étant souvent déterminante dans la réussite scolaire en élémentaire.
On s'attachera à comprendre les émotions, le point ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; PROGRAMME SCOLAIRE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; APPRENTISSAGE ; EMOTIONS ; LANGAGE ; COMPREHENSION ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE ; GRAMMAIRE ; COMMUNICATION

... Lire [+]

Paniers