- 184 p.
ISBN 978-2-7256-2158-6
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
Le conte est rituellement ancré dans la pratique de l'école maternelle, au même titre que les comptines, les rondes et autres jeux chantés et dansés. Cependant, face à l'inflation de l'écrit et à la prégnance des images, il convient de lui accorder une place de choix. En effet, s'il permet d'une part d'accéder à un véritable patrimoine culturel, il favorise d'autre part l'appropriation des structures de la langue tout en induisant un véritable travail cognitif au service des autres apprentissages. La pratique du conte, telle qu'elle est proposée dans cet ouvrage, s'inscrit donc parfaitement dans le cadre des activités spécifiques au domaine de la maîtrise de la langue à l'école primaire.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
Le conte est rituellement ancré dans la pratique de l'école maternelle, au même titre que les comptines, les rondes et autres jeux chantés et dansés. Cependant, face à l'inflation de l'écrit et à la prégnance des images, il convient de lui accorder une place de choix. En effet, s'il permet d'une part d'accéder à un véritable patrimoine culturel, il favorise d'autre part l'appropriation des structures de la langue tout en induisant un véritable ...
ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; APPRENTISSAGE LANGUE ; ANIMATION ; LITTERATURE POUR LA JEUNESSE ; ACTIVITÉ ARTISTIQUE ; PEDAGOGIE ; CONTE
... Lire [+]