En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents RIVEST Christine 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xx, 418 p.
ISBN 2-8041-5048-8
Thème : HANDICAP
Ce programme d'évaluation EIS, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom "AEPS", est plus qu'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou présentant le risque d'en développer : il s'agit d'un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
L'ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu'il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d'intervention et de suivre les progrès de l'enfant.
Voici, dans ce premier tome, le guide d'utilisation et les tests de ce programme.[-]

Ce programme d'évaluation EIS, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom "AEPS", est plus qu'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou présentant le risque d'en développer : il s'agit d'un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
L'ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et ...

ENFANCE HANDICAPEE ; ENFANCE ; RISQUE ; EVALUATION ; INTERVENTION ; AIDE PRECOCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; COMMUNICATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 465 p.
ISBN 2-8041-5062-3
Thème : HANDICAP
Ce programme d'évaluation EIS, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom "AEPS", est plus qu'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou présentant le risque d'en développer : il s'agit d'un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
L'ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et intégré, de sorte qu'il est possible, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d'intervention et de suivre les progrès de l'enfant.
Voici, dans ce deuxième, le curriculum de ce programme.[-]

Ce programme d'évaluation EIS, mieux connu dans le monde anglo-saxon sous le nom "AEPS", est plus qu'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou présentant le risque d'en développer : il s'agit d'un système complet qui permet de recueillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.
L'ensemble du programme (test et curriculum) forme donc un système complet et ...

ENFANCE HANDICAPEE ; ENFANCE ; RISQUE ; EVALUATION ; INTERVENTION ; AIDE PRECOCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; COMMUNICATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 4 - p. 357-365
Thème : PSYCHIATRIE
La présence d'un enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) entraîne des défis importants pour les parents. Au cours des dernières années, plusieurs programmes d'intervention ont été développés à l'intention de ces parents. La majorité de ces programmes vise à former les parents en tant que « co-thérapeutes » impliqués dans l'intervention auprès de l'enfant. Un nombre plus restreint vise à soutenir le parent dans son vécu parental. Le but de cet article est d'analyser les différentes études portant sur l'évaluation des effets de ce dernier type de programmes, dispensés à des groupes de parents. De façon générale, les effets spécifiques de tels programmes demeurent difficiles à démontrer. L'apport du groupe n'est que très peu abordé dans ces études. Des recherches plus exhaustives demeurent nécessaires afin de déterminer de façon probante les composantes nécessaires à l'efficacité de tels programmes.[-]

La présence d'un enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) entraîne des défis importants pour les parents. Au cours des dernières années, plusieurs programmes d'intervention ont été développés à l'intention de ces parents. La majorité de ces programmes vise à former les parents en tant que « co-thérapeutes » impliqués dans l'intervention auprès de l'enfant. Un nombre plus restreint vise à soutenir le parent dans son vécu parental. Le ...

ENFANCE HANDICAPEE ; AUTISME ; PARENT ; ACCOMPAGNEMENT ; INTERVENTION ; EVALUATION ; RELATIONS PARENT-ENFANT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 8 - p. 736-744
Thème : PSYCHOLOGIE
Le programme « Au-delà du TED : des compétences parentales à ma portée » vise la reconnaissance, le développement et l'actualisation des compétences parentales de parents d'enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA). L'objectif de la présente étude est d'évaluer les effets de ce programme sur les connaissances du parent, les stratégies utilisées auprès de son enfant ainsi que sa capacité d'adaptation, son sentiment de compétence et sur le niveau de stress ressenti. [-]

Le programme « Au-delà du TED : des compétences parentales à ma portée » vise la reconnaissance, le développement et l'actualisation des compétences parentales de parents d'enfant présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA). L'objectif de la présente étude est d'évaluer les effets de ce programme sur les connaissances du parent, les stratégies utilisées auprès de son enfant ainsi que sa capacité d'adaptation, son sentiment de compétence ...

AUTISME ; ENFANT ; PROGRAMME ; AIDE PSYCHOLOGIQUE ; PARENT ; ACCOMPAGNEMENT ; COMPETENCE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; QUESTIONNAIRE ; STRESS ; THERAPIE

... Lire [+]

Paniers