En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents RONCIN Charles 3 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Psychologie des activités corporelles VAYER Pierre ; RONCIN Charles | L'HARMATTAN 1999

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 410/VAY - Doc n°32430

    - 238 p.
    ISBN 2-7384-7641-4
    Thème : PSYCHOMOTRICITE
    Qu'est-ce qui donne son sens à l'activité ? Essentiellement l'âge des acteurs, le contexte au sein duquel ils agissent et s'expriment, l'enjeu éventuellement. C'est avant tout parce que le contexte est différent que les motifs pour s'engager dans l'activité n'ont aucune relation entre eux.
    (Texte repris au dos de l'ouvrage)

    ADULTE ; ACTIVITÉ ; SPORT ; COMPORTEMENT ; PSYCHOLOGIE ; CORPS HUMAIN ; ENFANCE ; PSYCHOMOTRICITE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Handicap, intégration : la voie(x) parentale ? Une ethnologie de proximité LAUNAY Annig ; RONCIN Charles | EDITIONS DU CTNERHI 2006

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 3-056/LAU - Doc n°54138

    - 266 p.
    ISBN 2-87710-198-3
    Thème : HANDICAP
    En éclairant les pratiques institutionnelles, professionnelles et parentales à l'oeuvre dans le cadre de l'intégration scolaire, l'auteur de cet essai, mère d'un enfant en situation de handicap, invite à s'interroger, à partir de son expérience mais aussi par le biais de nombreux autres témoignages, sur la capacité du système éducatif à instruire ces élèves. L'ouvrage ambitionne de redonner aux parents une position stratégique dans le parcours de l'enfant. Quel savoir, en effet, ces parents, confrontés quotidiennement à la "différence", développent-ils? Comment et à quelles conditions peuvent-ils oeuvrer au changement des mensualités pour que leur enfant accède à une vraie place?[-]

    En éclairant les pratiques institutionnelles, professionnelles et parentales à l'oeuvre dans le cadre de l'intégration scolaire, l'auteur de cet essai, mère d'un enfant en situation de handicap, invite à s'interroger, à partir de son expérience mais aussi par le biais de nombreux autres témoignages, sur la capacité du système éducatif à instruire ces élèves. L'ouvrage ambitionne de redonner aux parents une position stratégique dans le parcours ...

    HANDICAP ; INSERTION SCOLAIRE ; RELATIONS PARENT-ENSEIGNANT ; ACCOMPAGNEMENT

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'enfant et le groupe : La dynamique des groupes d'enfants dans la classe VAYER Pierre ; RONCIN Charles | PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE 1987

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/VAY - Doc n°109139

    - 213 p.
    ISBN 2-13-039886-3
    Thème : ECOLE
    Le projet de cet ouvrage est d'appréhender la classe en termes de convivialité et de communications.

    ECOLE ; ENFANCE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; RELATIONS DE GROUPE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; RESPECT ; APPRENTISSAGE ; GESTION DE CLASSE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close