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TDA/H à l'école : 50 questions/réponses DE COSTER Pascale ; LONGUEVILLE Anne-Geneviève de ; SCLÖGEL Xavier | WOLTERS PLANTYN 2007

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.952/DEC - Doc n°55559

- 98 p.
ISBN 2-8010-5450-5
Thème : HYPERACTIVITE
Le TDA/H touche environ 3 à 5 % des enfants d'âge scolaires soit environ 1 enfant par classe. Les enseignants sont donc fréquemment confrontés à des enfants présentant, à des degrés divers mais considérés comme pathologiques, des troubles attentionnels et/ou de l'agitation motrice et/ou de l'impulsivité.
Qu'est-ce que le TDA/H? Par qui et comment s'établit le diagnostic de TDA/H à l'école, de la maternelle au secondaire? Quelles sont ses difficultés spécifiques? Comment un enseignant peut-il faire prendre conscience aux parents que leur enfant a besoin d'un suivi particulier ? Que peut faire le professeur pour mieux gérer un élève atteint de TDA/H ?[-]

Le TDA/H touche environ 3 à 5 % des enfants d'âge scolaires soit environ 1 enfant par classe. Les enseignants sont donc fréquemment confrontés à des enfants présentant, à des degrés divers mais considérés comme pathologiques, des troubles attentionnels et/ou de l'agitation motrice et/ou de l'impulsivité.
Qu'est-ce que le TDA/H? Par qui et comment s'établit le diagnostic de TDA/H à l'école, de la maternelle au secondaire? Quelles sont ses ...

HYPERACTIVITE ; ATTENTION ; TROUBLE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; MILIEU SCOLAIRE ; SCOLARITE ; TRAITEMENT ; PRISE EN CHARGE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; PEDAGOGIE ; INSERTION SOCIALE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS

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