En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents SEBAN-LEFEBVRE Dominique 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'enfant qui n'entend pas : La surdité, un handicap invisible. SEBAN-LEFEBVRE Dominique ; TOFFIN Christine | BELIN 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 3-056.263/SEB - Doc n°61202

- 191 p.
ISBN 978-2-7011-4410-8
Thème : HANDICAP
Cet ouvrage est le reflet du travail effectué à l'Hôpital Necker Enfant Malades lors de consultations familiales. Il explique l'accompagnement des parents et des enfants depuis l'attente du diagnostic de surdité à l'implant cochléaire, en passant par le problème du langage ou de la scolarité.

HANDICAP SENSORIEL ; SURDITE ; DIAGNOSTIC ; LANGAGE ; COMMUNICATION ; INSERTION SCOLAIRE ; ENFANCE HANDICAPEE ; SCOLARITE ; HANDICAP INVISIBLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La pratique de l'examen psychologique chez l'enfant sourd ROUX M.-O. ; SEBAN-LEFEBVRE Dominique ; CLOUARD C. | REVUE A.N.A.E. 11/2017

Centre de Ressources Documentaires
* Article - - Doc n°135513

- n° 149 - p. 489-495
Thème : HANDICAP
Comment pratiquer un examen psychologique avec un enfant sourd ? Avec quels outils ? Comment interpréter les résultats ? Sont abordées ici les questions théoriques et méthodologiques qui se posent au praticien. L'examen psychologique de l'enfant ou de l'adolescent sourd doit tenir compte des particularités induites par la surdité dans son contexte cognitif et langagier spécifique, ainsi que des contraintes propres à la passation de tests dans cette situation. Les auteurs décrivent les options prises, les aménagements matériels, les adaptations linguistiques nécessaires et répertorient les épreuves utilisées dans le cadre de leur pratique à l'Institut National de Jeunes Sourds de Paris.[-]

Comment pratiquer un examen psychologique avec un enfant sourd ? Avec quels outils ? Comment interpréter les résultats ? Sont abordées ici les questions théoriques et méthodologiques qui se posent au praticien. L'examen psychologique de l'enfant ou de l'adolescent sourd doit tenir compte des particularités induites par la surdité dans son contexte cognitif et langagier spécifique, ainsi que des contraintes propres à la passation de tests dans ...

HANDICAP SENSORIEL ; SURDITE ; ENFANCE HANDICAPEE ; PSYCHOLOGIE ; EXAMEN ; METHODOLOGIE ; ADOLESCENCE HANDICAPEE ; LANGAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF

... Lire [+]

Paniers