- 73 p.
ISBN 293035144-6
Thème : SOCIETE
Depuis le début des années 80, l'évolution de la télévision est marquée par l'entrée de Monsieur et Madame Toutlemonde sur les écrans. Dans l'information et les débats, les témoins ont remplacé les experts, les jeux s'ouvrent à des candidats sans connaissances ou compétences particulières, et la télé dite réalité, ultime aboutissement de cette tendance, met en scène des gens présentés comme quelconques et dont le seul message ne peut être qu'eux-mêmes. Certains croient pouvoir annoncer l'émergence d'un média proche des gens, participatif et donc démocratique, alors que cette néo-télévision valorise la vie privée au détriment de la vie publique, prêche une morale de l'égoïsme et ne voit en nous que des consommateurs, jamais des citoyens.
(Texte repris au dos du livre)
[-]
Depuis le début des années 80, l'évolution de la télévision est marquée par l'entrée de Monsieur et Madame Toutlemonde sur les écrans. Dans l'information et les débats, les témoins ont remplacé les experts, les jeux s'ouvrent à des candidats sans connaissances ou compétences particulières, et la télé dite réalité, ultime aboutissement de cette tendance, met en scène des gens présentés comme quelconques et dont le seul message ne peut être ...
SOCIETE ; TELEVISION ; SOCIOLOGIE ; MEDIA ; VALEUR ; CONSOMMATION
... Lire [+]