En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents VAYER Pierre 3 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Psychologie des activités corporelles | 1999

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 410/VAY - Doc n°32430

    - 238 p.
    ISBN 2-7384-7641-4
    Thème : PSYCHOMOTRICITE
    Qu'est-ce qui donne son sens à l'activité ? Essentiellement l'âge des acteurs, le contexte au sein duquel ils agissent et s'expriment, l'enjeu éventuellement. C'est avant tout parce que le contexte est différent que les motifs pour s'engager dans l'activité n'ont aucune relation entre eux.
    (Texte repris au dos de l'ouvrage)

    ADULTE ; ACTIVITÉ ; SPORT ; COMPORTEMENT ; PSYCHOLOGIE ; CORPS HUMAIN ; ENFANCE ; PSYCHOMOTRICITE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'enfant et le groupe : La dynamique des groupes d'enfants dans la classe | 1987

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 37.04/VAY - Doc n°109139

    - 213 p.
    ISBN 2-13-039886-3
    Thème : ECOLE
    Le projet de cet ouvrage est d'appréhender la classe en termes de convivialité et de communications.

    ECOLE ; ENFANCE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; RELATIONS DE GROUPE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; RESPECT ; APPRENTISSAGE ; GESTION DE CLASSE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Pour une écologie de la classe | 1997

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 371.6/APR - Doc n°109263

    - 137 p.
    ISBN 2-89444-036-7
    Thème : ECOLE
    Pour l'écologie au sens original du terme, l'individu exprime ses potentialités de façons différentes selon les conditions dans lesquelles il vit. Le projet de ce travail appliqué à l'environnement de la classe est, en s'appuyant sur un ensemble d'expériences, de mettre en évidence l'influence des structures environnementales, sir le comportement immédiat de l'enfant. Il faut toujours avoir à l'esprit que dans le monde de la classe, l'environnement est la situation même de l'enfant. Cela signifie que les façons d'être de celui-ci dépendent en une large mesure de la façon dont est comprise l'organisation des rapports entre les personnes et les structures matérielles qui conditionnent les activités.
    (Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

    Pour l'écologie au sens original du terme, l'individu exprime ses potentialités de façons différentes selon les conditions dans lesquelles il vit. Le projet de ce travail appliqué à l'environnement de la classe est, en s'appuyant sur un ensemble d'expériences, de mettre en évidence l'influence des structures environnementales, sir le comportement immédiat de l'enfant. Il faut toujours avoir à l'esprit que dans le monde de la classe, l'e...

    ECOLE ; AMENAGEMENT DE L'ESPACE ; ORGANISATION ; ENVIRONNEMENT ; ENFANCE ; COMPORTEMENT ; ATTITUDE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; ETUDE ; EDUCATION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close