En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes paniers

  • Documents WACJMAN Claude 5 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'enfance inadaptée : Anthologie de textes fondamentaux WACJMAN Claude | PRIVAT 1993

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 364-78/WAC - Doc n°4230

    - 214 p.
    ISBN 2-7089-1271-2
    Thème : TRAVAIL SOCIAL
    Ce livre couvre la période allant des hygiénistes du 18e siècle aux praticiens du secteur éducatif et social des années 80. Il propose un choix de textes dont les thématiques exposent et problématisent la construction et l'évolution du champ de référence commun à de nombreux professionnels du secteur médico-social.

    TRAVAIL SOCIAL ; HANDICAP SENSORIEL ; PROTECTION DE LA JEUNESSE ; AIDE A LA JEUNESSE ; PRISE EN CHARGE ; ENFANCE HANDICAPEE ; PSYCHIATRIE ; PSYCHANALYSE ; DEFICIENCE MENTALE ; INTERVENTION ; HISTOIRE ; EVOLUTION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Les fondements de l'éducation spécialisée : Principes, méthodes, enjeux WACJMAN Claude | DUNOD 2008

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 364-78/WAC - Doc n°64488

    - 231 p.
    ISBN 978-2100519217
    Thème : TRAVAIL SOCIAL
    Pourquoi les conceptions de l'éducation spécialisée sont-elles statiques depuis le 19ème siècle ? Pourquoi les méthodes créées au 14ème siècle n'évoluent-elle pas ? Pourquoi le modèle qui sert de base aux institutions de la société ne se renouvelle-t-il pas depuis la Révolution ? Pourquoi l'homme ne renonce-t-il pas au rejet et à la ségrégation, créés par des peurs archaïques ? Pourquoi a-t-il besoin de la souffrance d'autrui pour exorciser sa normalité ? Autant de questions qui parcourent le champ des inadptations et des handicaps.[-]

    Pourquoi les conceptions de l'éducation spécialisée sont-elles statiques depuis le 19ème siècle ? Pourquoi les méthodes créées au 14ème siècle n'évoluent-elle pas ? Pourquoi le modèle qui sert de base aux institutions de la société ne se renouvelle-t-il pas depuis la Révolution ? Pourquoi l'homme ne renonce-t-il pas au rejet et à la ségrégation, créés par des peurs archaïques ? Pourquoi a-t-il besoin de la souffrance d'autrui pour exorciser sa ...

    TRAVAIL SOCIAL ; EDUCATION SPECIALISEE ; HISTOIRE ; HANDICAPE ; PRISE EN CHARGE ; ENFANCE - PSYCHIATRIE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; TRAITEMENT ; INSTITUTION

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Adolescence et troubles du comportement en institution WACJMAN Claude | DUNOD 2011

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 364-782.4/WAC - Doc n°68116

    - 277 p
    ISBN 978-2-10-055369-3
    Thème : ADOLESCENCE
    Les enfants et les adolescents difficiles sont à ce point inclassables psychologiquement qu'ils en deviennent incasables socialement. Les Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (ITEP) ont pour vocation d'accueillir ces jeunes manifestant des troubles du comportement, qu'on retrouve aux marges de la violence, des conduites à risque ou de la délinquance.
    Cet ouvrage examine sur un plan administratif et clinique la situation de ce secteur important et parcourt sur les plans éducatif, pédagogique et thérapeutique les questions majeures et les approches théoriques de la psychologie et de l'anthropologie à l'oeuvre dans ce domaine.[-]

    Les enfants et les adolescents difficiles sont à ce point inclassables psychologiquement qu'ils en deviennent incasables socialement. Les Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (ITEP) ont pour vocation d'accueillir ces jeunes manifestant des troubles du comportement, qu'on retrouve aux marges de la violence, des conduites à risque ou de la délinquance.
    Cet ouvrage examine sur un plan administratif et clinique la situation de ce ...

    ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; PLACEMENT ; INSTITUT MEDICO-PEDAGOGIQUE ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; PRISE EN CHARGE ; LEGISLATION ; FRANCE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    Adolescence et troubles du comportement en institution WACJMAN Claude | DUNOD 2011

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 364-782.4/WAC - Doc n°117291

    - 277 P
    ISBN 978-2-10-055369-3
    Thème : ADOLESCENCE
    Les Instituts thérapeutique, éducatifs et pédagogiques (ITEP) accueillent des adolescents présentant des troubles du comportement (sans déficiences intellectuelles) qui les rendent incassables socialement. Ce livre examine sur le plan administratif et clinique la situation de ce secteur important, qui occupe le second rang des établissements médico-sociaux et parcourir sur les plans éducatif, pédagogique et thérapeutique les questions majeures et les approches théoriques de la psychologie et de l'anthropologie à l'œuvre dans ce domaine. Troisème édition à jour de la réglementation.[-]

    Les Instituts thérapeutique, éducatifs et pédagogiques (ITEP) accueillent des adolescents présentant des troubles du comportement (sans déficiences intellectuelles) qui les rendent incassables socialement. Ce livre examine sur le plan administratif et clinique la situation de ce secteur important, qui occupe le second rang des établissements médico-sociaux et parcourir sur les plans éducatif, pédagogique et thérapeutique les questions majeures ...

    FRANCE ; LEGISLATION ; PRISE EN CHARGE ; TROUBLE ; COMPORTEMENT ; INSTITUT MEDICO-PEDAGOGIQUE ; PLACEMENT ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    y

    L'enfant et les contes du loup : Un outil de médiation thérapeutique WACJMAN Claude | DUNOD 2012

    Centre de Ressources Documentaires
    Ouvrage - Cote : 615.851/WAC - Doc n°123829

    - ix, 134 p.
    ISBN 978-2-10-057004-1
    Thème : THERAPIE
    Cet ouvrage détaille au plan psychopathologique et clinique comment les contes du loup peuvent déclencher un processus de soulagement des tensions internes chez les enfants en difficultés psychiques graves (et traités dans le cadre des IME, des hôpitaux de jours ou en CMPP). Le livre s'appuie sur de très nombreux cas clinique et comporte de nombreux dessins de loup qui sont commentés et interprétés. Une méthode de médiation thérapeutique qui sera précieuse pour tous les intervenants inscrits dans une démarche thérapeutique institutionnelle.[-]

    Cet ouvrage détaille au plan psychopathologique et clinique comment les contes du loup peuvent déclencher un processus de soulagement des tensions internes chez les enfants en difficultés psychiques graves (et traités dans le cadre des IME, des hôpitaux de jours ou en CMPP). Le livre s'appuie sur de très nombreux cas clinique et comporte de nombreux dessins de loup qui sont commentés et interprétés. Une méthode de médiation thérapeutique qui ...

    PSYCHOTHERAPIE ; ENFANCE - PSYCHIATRIE ; PSYCHISME ; MEDIATION THERAPEUTIQUE ; ACCOMPAGNEMENT ; PSYCHOPATHOLOGIE ; CONTE

    ... Lire [+]

    Paniers
    Close