En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents VANDROMME Luc 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les troubles du développement chez l'enfant : Prévention et prise en charge BOURDIN Béatrice ; HUBIN-GAYTE Mylène ; LE DRIANT Barbara ; VANDROMME Luc | L'HARMATTAN 2007

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/BOU - Doc n°60826

- 233 p.
ISBN 978-2-296-02295-9
Thème : ENFANCE
La nécessité de prévenir, de dépister et de prendre en charge, de manière très précoce, les troubles du développement, est reconnue aujourd'hui par tous les professionnels de l'enfance. Cet ouvrage a pour objectif de réaliser un état des lieux des avancées de la recherche en psychologie dans le domaine du développement de l'enfant en situation de handicap. Il aborde les questions liées à la violence, aux troubles de l'attachement, aux troubles du langage et des apprentissages, de l'enfant à risque.[-]

La nécessité de prévenir, de dépister et de prendre en charge, de manière très précoce, les troubles du développement, est reconnue aujourd'hui par tous les professionnels de l'enfance. Cet ouvrage a pour objectif de réaliser un état des lieux des avancées de la recherche en psychologie dans le domaine du développement de l'enfant en situation de handicap. Il aborde les questions liées à la violence, aux troubles de l'attachement, aux troubles ...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; TROUBLE ; VIOLENCE ; ATTACHEMENT ; LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; PREVENTION ; PRISE EN CHARGE ; ENFANCE HANDICAPEE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Dossier : Les nouvelles technologies au bénéfice de l'autisme VANDROMME Luc ; NADEL Jacqueline | ENFANCE 01-03/2019

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°142376

- n° 1 - p. 3-175
Thème : PSYCHIATRIE
Les articles de ce dossier sont rassemblés sous quatre thèmes :
- Réalité virtuelle et réalité augmentée ;
- Robotique ;
- Tablettes tactiles : aide à l'inclusion, outil éducatif ;
- Réseaux sociaux.

AUTISME ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; RÉALITÉ VIRTUELLE ; APPRENTISSAGE ; CORPS ; ROBOTIQUE ; TECHNOLOGIE ; EDUCATION ; INCLUSION ; INCLUSION SCOLAIRE ; NUMERIQUE ; AUTONOMIE ; RESEAUX SOCIAUX

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- pp 26-30
Thème : PEDOPSYCHIATRIE
Comprendre comment le trouble du spectre de l'autisme apparaît chez l'enfant est un enjeu essentiel de la recherche actuelle. En effet, cela ouvre la possibilité à un dépistage plus précoce de ce trouble neurodéveloppemental afin de faciliter l'accès aux soins pour ces enfants. Dans ce but, nous proposons ici un modèle développemental du trouble du spectre de l'autisme basé sur trois phases successives : une première phase d'indifférenciation, de la naissance jusqu'à 6 mois ; une phase prodromique de 6 à 12 mois et une phase symptomatique à partir de 12 mois. La description de ces phases s'appuie sur une revue de littérature scientifique récente.[-]

Comprendre comment le trouble du spectre de l'autisme apparaît chez l'enfant est un enjeu essentiel de la recherche actuelle. En effet, cela ouvre la possibilité à un dépistage plus précoce de ce trouble neurodéveloppemental afin de faciliter l'accès aux soins pour ces enfants. Dans ce but, nous proposons ici un modèle développemental du trouble du spectre de l'autisme basé sur trois phases successives : une première phase d'indifférenciation, ...

AUTISME ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; PETITE ENFANCE ; SYMPTOME

... Lire [+]

Paniers